L’amour dure plus qu’une vie – Ann Brashares

9147065_orig.png

quatrième

Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l’appelle-t-il Sophia et prétend t-il qu’ils se sont déjà aimés auparavant ? Troublée, Lucy s’enfuit, laissant Daniel au désespoir. Il était persuadé qu’elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l’Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface…

extrait

J’ai vécu plus d’un millier d’années. Je suis mort des milliers de fois. Je ne les compte plus. Ma mémoire est fabuleuse, mais elle n’est pas infaillible. Je ne suis qu’un être humain.

Mes premières vies sont un peu floues. La trajectoire de l’âme suit le parcours de chacune de nos vies. Macrocosmique. Il y a eu mon enfance. Il y a eu plusieurs enfances. Et, au tout début, j’ai même atteint l’âge adulte plusieurs fois. En ce temps-là, lors de chacune de mes petites enfances, la mémoire revient plus vite. Nous avançons sans comprendre. Nous regardons, ébahis, le monde autour de nous. Nous nous rappelons.

mon avis

Déçue, c’est dommage car l’idée de l’histoire était plutôt originale et intéressante mais au fur et à mesure de la lecture je n’arrivais pas à me mettre totalement dedans. Pourtant l’idée que Daniel se souvient de toutes ses vies antérieurs était une très bonne histoire de roman, d’autant plus que son acharnement à retrouver l’amour de sa vie peut émouvoir. Mais je n’avais pas l’envie de tourner les pages, pas de frissons, pas d’émotions. J’ai trouvée l’histoire longue et plate avec aucun rebondissement. Les chapitres embrouillent la tête et on ne sait plus où on en est.

ma note

1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s