Cinquante nuances de Grey – EL James

3861607_orig.png

quatrième

Romantique, libérateur et totalement addictif,
ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

extrait

L’ascenseur arrive. Nous sommes seuls. Soudain l’ambiance se charge d’électricité. Je respire plus vite. Mon coeur s’emballe. Il se tourne légèrement vers moi. Ses yeux ont viré à l’ardoise. Je me mords la lèvre.
– Oh et puis merde pour la paperasse.
Il me pousse contre le mur, m’agrippe les deux mains, et les cloue au-dessus de ma tête tout en m’immobilisant avec ses hanches. De sa main libre, il m’attrape par les cheveux et tire dessus pour me renverser la tête en arrière ; il écrase ses lèvres sur les miennes. C’est presque douloureux. Je gémis, livrant passage à sa langue qui en profite pour explorer ma bouche. Je n’ai jamais été embrassée comme ça.

mon avis

C’est avec rapidité et surprise que je me suis vu plonger dès les premières pages dans l’aventure de folie entre Anastasia Steele et Christian Grey.

Dès le début, l’auteur nous fait rentrer dans le vif du sujet avec une description de ces deux personnages : Ana, 21 ans, jeune étudiante, pétillante mais qui n’a pas du tout confiance en elle, face à Christian, 27 ans, homme d’affaires à la tête d’une très grande entreprise, maniaque du contrôle de tout et de tout le monde, sûr de lui, il a le pouvoir, mais par-dessus tout, il est très beau et sa beauté ne laisse pas indifférente Ana. Leur rencontre se fait par le biais d’une interview. Ana remplace sa meilleure amie qui est malade et à besoin de réponses à ses questions pour son journal. C’est alors qu’elle se voit entrainée dans une spirale de sentiments incontrôlables face à cet homme ayant un pouvoir envoutant sur elle.

Ana fait tout pour ne pas penser à cet homme qui la déstabilise. Mais le destin en veut autrement, Christian se retrouve face à elle lorsqu’elle est à son travail. A partir de cet instant, tous les deux ne vont plus se lâcher. J’ai éprouvé de la pitié pour Ana qui se dévalorise sans cesse. Elle est obnubilée par Christian et ne pense qu’à une chose vis-à-vis de lui : Le Sexe.

Ma seule déception vient de l’écriture que je trouve plate et parfois même agaçante du fait des monologues d’Ana à répétition complétés par des phrases inutiles. Sans parler de certaines fautes qui m’ont piqué les yeux. L’auteur utilise souvent les mêmes expressions pour décrire la scène telles que : “ je rougis “, “ il pencha sa tête sur le côté “ ou encore “ elle se mord les lèvres “, au bout d’un moment on commence à être lassé par l’histoire et surtout par les passages qui se ressemblent presque tous majoritairement.

Je disais pourtant que je ne lirai pas ce roman, car je le pensais trop vulgaire dans certains passages, mais comme on dit il n’y a que les C… qui ne changent pas d’avis. Il y certes des moments d’érotisme mais cela ne m’a pas choqué car derrières ces passages on découvre une attirance magnétique entre Ana et Christian.

Le début du livre me plaisait mais j’avoue que parfois j’ai été agacé par certaines expressions, mais dans l’ensemble cela reste une lecture agréable, et j’ai beaucoup apprécié le personnage de Christian.

ma note

3

avis partenaires
la republique des livres , fifty shades darker 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s