Cinquante nuances plus sombres – E.L James

3527885_orig.jpg

quatrième

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d’éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie…

extrait

— J’ai envie de te toucher, moi aussi. Plus que tu ne peux l’imaginer. Te voir comme ça… si blessé et effrayé, Christian… cela me fait tellement de peine. Je t’aime tant.
Il fait courir son pouce sur ma lèvre inférieure.
– Je sais. Je sais, chuchote-t-il.
— C’est très facile de t’aimer. Tu ne le vois donc pas ?
— Non, bébé, je ne le vois pas.
— Pourtant c’est vrai. Et je t’aime et ta famille aussi t’aime. Comme Elena et Leila. Elles ont peut-être une étrange manière de le montrer, mais elles t’aiment. Tu le mérites.
— Arrête.
Il pose ses doigts sur mes lèvres et secoue la tête avec une expression déchirante.
— Je ne peux pas l’entendre. Je ne suis rien, Anastasia. Je ne suis qu’une enveloppe d’homme. Je n’ai pas de cœur.
— Mais si, tu en as un. Et je le veux, je le veux tout entier. Tu es un homme bon, Christian, un homme vraiment bon. Ne doute jamais de ça. Regarde ce que tu as fait… ce que tu as accompli.
Je sanglote toujours.
— Regarde ce que tu as fait pour moi… ce à quoi tu as renoncé. Je sais. Je sais ce que tu éprouves pour moi.
Il baisse sur moi ses yeux écarquillés et paniqués. On n’entend plus que le flot régulier de l’eau qui se répand sur nous.
— Tu m’aimes.
Ses yeux s’élargissent davantage et il entrouvre la bouche pour prendre une profonde inspiration, comme s’il avait le souffle coupé. Il paraît torturé. Vulnérable.
— Oui, murmure-t-il. Je t’aime.

mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je viens de finir de lire les dernières lignes de ce tome 2 : Cinquante nuances plus sombres. Que dire si ce n’est un grand WHOUAOU. Je suis choquée, inquiète, émerveillée et agréablement surprise par ce cocktail d’émotions fortes que m’a procuré cette suite.

Je m’attendais à de tout et surtout à une suite ennuyeuse car en général c’est souvent le premier tome qui nous plaît. Et bien non, pas cette fois, pour la première fois je préfère le tome 2.

J’ai adoré cette suite qui nous fait découvrir une Anastasia belle, séduisante et pour une fois un peu plus sûre d’elle que de coutume. Quant à Christian, ah, le beau et séduisant Christian, maniaque du contrôle, M. Cinquante nuances, j’ai été littéralement choquée par ces découvertes sur son passé. On se doute déjà de ce qu’il a pu subir dans le 1er tome mais sincèrement, raconté de cette manière, cela ne peut que nous horrifier et nous faire réfléchir sur pas mal de choses. J’ai trouvé cette suite remplie de surprises et d’émotions fortes. On suit l’avancée du couple Steel & Grey lors de leurs sorties romantiques, leurs travails mais aussi le fait qu’il faut apprendre à vivre à deux, sachant qu’ils n’ont jamais été vraiment en couple aussi bien Christian qu’Ana. Mais l’histoire ne demeure pas dans un amour tout beau et tout rose, non, bien sur que non sinon E.L James ne l’aurait pas nommé : Cinquante nuances plus sombres et on serait passé directement au Happy End. Non, bien sûr, M.Grey à des démons, mais il n’est pas le seul à en avoir, chacun de nous en possèdent et Ana fera la douloureuse et quoique terrifiante découverte par la suite.

Qui est Mrs Robinson ? Qui sont toutes ses Ex-soumises ? Quelles sont les horreurs qu’a vécues Christian quand il était enfant ? Si vous voulez des réponses à ces questions et à toutes celles que l’on peut se poser sur cette saga, eh bien, lisez ce tome. C’est une définition très longue (environ 600-700 pages) pour nous éclaircir sur ce monde aux Cinquante nuances de folies.

Je n’en dirai pas plus car sinon je risque de Spoiler et j’ai horreur de ça. Je peux seulement vous dire que j’avais aimé lire le tome 1, mais que ce deuxième tome a été un coup de cœur et une lecture aux multiples émotions.

ma note

5

avis partenaires

la republique des livres , fifty shades darker 

Publicités

Une réflexion sur “Cinquante nuances plus sombres – E.L James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s