Cinquante nuances plus claires – E.L James

7139494

quatrième

Enfin réunis, Christian et Ana ont tout pour être heureux : amour, passion, fortune, et un monde infini de possibilités. Mais bientôt, alors que tout semble leur sourire, le destin les rattrape jusqu’à ce que les pires cauchemars d’Ana deviennent réalité… Un « happy end » est-il possible pour Grey et Ana ?

extrait

Lorsque nous entrons dans l’ascenseur vide, je lève les yeux vers Christian. Son regard croise le mien. Il a un petit sourire ironique.
– Arrête, me souffle-t-il tandis que les portes se referment.
– Quoi?
– De me regarder comme ça.
– Oh, et puis merde pour la paperasse, dis-je en souriant.
Il éclate d’un rire insouciant, juvénile, m’attire dans ses bras et me renverse la tête en arrière.
– Un jour, je louerai cet ascenseur pour tout un après-midi.
Je hausse un sourcil.
– Seulement un après-midi?
– Madame Grey, vous êtes insatiable.

mon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

A la fin du second tome, nous laissions Christian Grey et Anastasia Steel sur le point de se marier. C’est alors que l’on replonge dans l’histoire au moment de leur lune de miel. J’avais peur d’avoir loupé le mariage que j’attendais avec impatience mais, non. EL James ne nous déçoit pas et nous montre de petits flashbacks pour que l’on puisse découvrir l’union de notre couple de chauds lapins.

J’ai apprécié retrouver Christian, toujours maniaque du contrôle et sadomasochiste. Dans ce tome, on en apprend encore et toujours plus sur son passé et on découvre au fil des pages son amour passionnel et protecteur pour Ana. J’ai été conquise par l’évolution d’Anastasia au fil des trois tomes passant de la fille coincée, à la soumise, puis à la femme sûre d’elle qu’elle est devenue aujourd’hui. Ce tome est la représentation idéale du Happy End avec la belle maison, les enfants et le couple qui s’aime toujours autant. Cependant, EL James n’hésite pas à nous surprendre grâce aux péripéties que vont devoir affronter Christian et Ana. Tous les obstacles qu’ils vont devoir franchir vont consolider leur relation et les rapprocher encore plus.

J’ai cependant trouvé que les passages érotiques étaient parfois inutiles, je m’explique, d’accord c’est une saga érotique et il y a du sexe mais, quand Christian a un visage triste et qu’Ana s’en veut de lui avoir dit quelque chose ou rappeler quelque chose de son passé, au lieu de le réconforter, ils sont partant pour coucher ensemble, hors, quand on n’est pas bien je ne pense pas que c’est la première chose à laquelle on pense pour se réconforter ou réconforter quelqu’un. C’est ce petit détail qui a fait que ça n’a pas été un coup de coeur.

J’ai tout de même apprécié cette saga qui m’a donné des coups de chaud et fait passer un bon moment de lecture en compagnie du beau et mystérieux Christian Grey et de la douce et joyeuse Anastasia Grey. C’est une saga érotique que je recommande pour les adeptes de ce genre.

ma note

4


avis partenaires

la republique des livres , fifty shades darker

Publicités

Une réflexion sur “Cinquante nuances plus claires – E.L James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s