Night School, Tome 1 : Night School – C.J. Daugherty

8710301_orig.png

quatrième

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire.  Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.

Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer…

extrait

– Ce n’était rien. Un accident . Ça arrive.
– Ça arrive ? répéta-t-elle, incrédule. Un accident dans les bois, sous une pluie battante, pendant lequel la moitié des élèves se vident de leur sang… ça arrive ?
Il lui lança un regard meurtrier, d’autant plus impressionnant que le sang ruisselait sur son visage.
– On t’a déjà dit que tu avais une légère tendance à exagérer ?
– Non. On t’a déjà dit que tu étais con ? « 

mon avis

Cela faisait un bon moment que ce livre m’intriguait du fait de sa couverture, mais aussi à travers les avis des lecteurs. Ma première impression a été de croire qu’il s’agissait d’une histoire de vampires, je me suis trompée sur toute la ligne.

On suit Allie (Alison) Sheridan, jeune fille devenue rebelle après la disparition de son frère Christopher. Elle enchaîne les délits et se retrouve très souvent au poste de police. Une erreur de trop va pousser ses parents à l’envoyer dans une école très particulière. Cimmeria est un manoir d’apparence effrayante et cachant de nombreux secrets. Au début, Allie se sent trahie par ses parents qui l’abandonnent aux mains de la Directrice de l’école, Isabelle. Mais, Allie est loin de la vérité, elle va faire la connaissance d’un groupe d’amis composé de Jo, qui va rapidement devenir sa meilleure amie, Lucas, Ruth, Lisa, le beau et dragueur Sylvain et Carter, un garçon froid et distant avec elle. Elle va rapidement découvrir l’envers du décor, en effet, Cimmeria est une école stricte pour des élèves performants. Le règlement ne doit pas être transgressé sous peine d’avoir une sanction. À sa grande surprise, Allie se plaît dans cette école même si le niveau est élevé, mais, elle ne peut s’empêcher de s’interroger sur des événements étranges et sur la Night School. Elle va découvrir une vérité qui va chambouler sa vie pour toujours…

J’ai adoré l’univers oppressant dans lequel nous plonge l’auteur. Dès le début on se sent happé par le suspense et on en veut toujours plus. L’écriture est fluide et les pages se tournent toutes seules. Allie est un personnage très attachant, c’est une fille rebelle du fait qu’elle a été blessée par le passé. Je me suis beaucoup attachée à elle et j’avais l’impression de vivre les événements à ses côtés. Sa meilleure amie, Jo est un personnage attachant et très sensible. Dès le début j’ai eu du mal avec Sylvain, je l’ai trouvé beau parleur et fourbe. Carter et quant à lui très mystérieux ce qui nous donne encore plus envie de le découvrir. De plus, il est toujours en train de veiller sur Allie ce qui le rend attentionné. Le décor de l’école est angoissant et on sent une tension au fil de la lecture qui grandit de plus en plus à mesure qu’on s’approche de la fin. J’ai adoré ce premier tome qui m’a tenu en haleine du début à la fin, je lirai la suite avec plaisir.

ma note

4


lecture-commune

les lecture de marion

Publicités

Une réflexion sur “Night School, Tome 1 : Night School – C.J. Daugherty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s