Maybe Someday – Colleen Hoover

Capture d’écran 2015-12-20 à 20.41.07.jpg

quatrième

Sydney, 22 ans, a tout pour elle: le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart’ en coloc avec sa meilleur amie. Jusqu’au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut: Hunter la trompe dès qu’elle a le dos tournée. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur.

extrait

Je fais de mon mieux pour cacher l’effet que me produit sa présence en m’écartant de lui pour le précéder dans le salon. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je veux tant lui cacher mes réactions. Peut-être juste parce que ça se fait. On essaie tous de cacher ce qu’on ressent à ceux qui devraient justement le savoir. On veut refouler ses émotions, comme s’il était interdit d’avoir des réactions un tant soit peu naturelles.

mon avis

Au moment où j’écris cette chronique, je viens de terminer une des plus belles histoires d’amour qui m’aient été donné de lire et d’écouter. Je suis bouleversée par la beauté de ce livre qui m’a procuré énormément d’émotions difficiles à faire taire.

Sydney, jeune femme de 22 ans, a tout pour être heureuse. Elle est belle, gentille, bienveillante et vit avec sa meilleure amie Tori et son petit ami Hunter. Sydney a pour habitude de se poser sur son balcon pour écouter son mystérieux voisin jouer de la guitare. Passionnée par la musique, elle aime imaginer des paroles pour les chansons de son voisin. Un jour, Ridge, son voisin, lui demande son numéro de portable pour parler de musique. De fil en aiguille, ils deviennent amis et passent un accord. Sydney écrit les chansons pour le groupe de musique de Ridge, car celui-ci est en panne d’inspiration. L’amitié étant plus forte que tout, Ridge décide d’avouer à Sydney que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie Tori. Sydney est alors détruite. Heureusement pour elle, Ridge lui propose d’emménager dans son appartement. Une relation très forte va unir ces deux personnes ayant une passion en commun. Et parfois la passion mène à des sentiments qu’on ne pensait pas éprouver tant ils sont forts.

Ce roman comporte des personnages tous plus attachants les uns que les autres. Commençons par Sydney, une jeune femme très attachante et honnête dans n’importe quelle situation. Elle a un très grand coeur qui fait qu’elle pense au bonheur des autres avant le sien. Ridge a une particularité qui le rend d’autant plus attachant. En effet, malgré un handicap, il incarne sa passion sous différentes manières avec une douceur et une beauté charismatique. Au fil des pages on est pris d’affection pour ces deux personnages, car on les suit dans l’évolution de leurs sentiments. Warren, qui est le colocataire et meilleur ami de Ridge, sort avec Bridgette, une femme assez spéciale et quelque peu pénible dans ses réactions. Warren apporte un plus à l’histoire, car c’est lui qui va aider Sydney et Ridge dans leurs difficultés, c’est un véritable ami.

La particularité de ce livre qui m’a fait d’autant plus l’aimer, ce sont les musiques. Toutes les chansons que créent Ridge et Sydney, on peut les écouter au moment où on les lit. Je trouve cette idée absolument originale. On se sent encore plus dans l’histoire et on ressent les émotions retranscrites par la musique. Les chapitres alternent le point de vue de Sydney et celui de Ridge. On arrive donc facilement à comprendre les choix de chacun en fonction de leurs sentiments.

Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de coeur pour ce magnifique livre. L’histoire m’a beaucoup touchée et je me suis attachée aux personnages comme si je les connaissais.

ma note5

Playlist Maybe Someday


avis partenaires

les lecture de marion , la république des livres ,
fifty-shades-darker , les chroniques de la fraise


MON RIDGE

AG3V3283r_52879ed6.jpg~original.jpeg

Publicités

11 réflexions sur “Maybe Someday – Colleen Hoover

  1. Pingback: Année 2016
  2. Em' dit :

    J’ai lu Hopeless de cette auteure et j’ai adoré, depuis je pense à me lancer dans ses autres livres, et ta chronique me donne encore plus envie de m’y mettre 🙂

    J'aime

  3. La république des livres dit :

    Hello !

    Voici les chroniques publiées cette semaine dont le premier coup de coeur de l’année :
    – Le temps des cerises, tome 1 : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/le-temps-des-cerises-partie-1
    – Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/aristote-et-dante-decouvrent-les-secrets-de-lunivers
    – Esclave de sang : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/esclave-de-sang

    Bonne semaine !!!

    Lucie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s