Comment le faire craquer en 10 leçons – Joanna Bolouri

Capture d’écran 2016-05-15 à 22.37.39.jpg

RésuméTristesse : Pourquoi n’est-il pas tombé amoureux de moi ?
Je suis tellement adorable !
Colère : Il se prend pour qui ? Je vais le tuer.
Folie : Si je ne le revois pas, je vais me couper les
cheveux avec cette cuillère à soupe.
Vengeance : Je vais lui offrir un chien et le lui voler.
Comme ça, j’aurai un chien, et il ne lui restera que ses yeux pour pleurer.
Déni : Il va revenir. Je vais l’attendre en me gavant de chocolat.

Depuis que Catriona s’est fait larguer, sa vie est rythmée par les rencards foireux et les billets d’humeur qu’elle rédige dans la presse. Désespérée de ne pas trouver chaussure à son pied, elle décide d’appliquer à la lettre les règles d’un célèbre guide de séduction tout en publiant son journal de bord sentimental. Cat doit bien admettre que les recettes révoltantes des Règles d’or de la séduction portent leurs fruits : elle se métamorphose en femme idéale et l’homme qui la courtise a tout pour plaire. Mais n’aspire-t-elle pas à être aimée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire tout sauf la femme idéale ?

ExtraitRègle n° 1 : Distinguez-vous de la foule. Il y a des millions de femmes dans le monde, et il a l’embarras du choix. Qu’est-ce qui vous distingue du lot ?

Ce type réussit à attiser ma haine en une seule ligne.

Mon avisJe remercie Babelio et les éditions Milady de m’avoir permis de découvrir ce livre à l’occasion de la masse critique. Je trouve la couverture très jolie et complètement en phase avec l’image que l’on a de la Chicklit.

Catriona est une jeune femme qui a tout pour elle, belle, intelligente et chroniqueuse pour un célèbre magazine, elle vit avec sa fille Grace âgée de 8 ans. Cat peut compter sur sa voisine et soeur Helen, toujours présente pour elle en cas de besoins. Plus le temps passe et plus Cat manque d’inspiration pour écrire une chronique sur sa vie avec son pseudo “Glasgow Girl“. C’est alors qu’une de ses collègues lui conseille de lire le livre : Les Règles d’Or de la Séduction écrit par l’auteur Guy Wright. Cat n’est pas très emballée par l’idée d’appliquer “les règles stupide d’un pauvre mec gagnant de l’argent sur la solitude des femmes“, mais sa patronne lui demande de tenter l’aventure. Au fur et à mesure que les jours passent, Cat applique consciencieusement les règles même si elle les trouve ridicules. Elle va sortir, draguer et jouer le jeu. Ce livre peut-il dire la vérité sur les méthodes de séduction idéales ? Cat va-t-elle enfin retrouver l’amour ?

Je vous avoue ne pas avoir aimé au début. J’avais du mal à m’attacher au personnage de Cat. Je ne comprenais pas vraiment sa personnalité, mais plus je tournais les pages et plus elle me faisait rire tant elle peut nous ressembler. J’ai bien aimé son tempérament et son caractère bien trempé. C’est une femme qui s’assume et ne se laisse pas faire. J’ai aimé découvrir le personnage de Dylan, un homme drôle, malin et quelque peu mystérieux.

C’est une histoire qui se lit vite et nous fait passer un bon moment de lecture. Elle nous fait surtout rire avec les nombreuses piques de Cat. J’ai trouvé l’écriture de l’auteur très simple ce qui nous permet de découvrir les personnages comme s’ils étaient des amis.

Ma note3.5


7444374

Publicités

9 réflexions sur “Comment le faire craquer en 10 leçons – Joanna Bolouri

  1. Pingback: Année 2016
  2. Pingback: Un genre par mois
  3. Fifty Shades Darker dit :

    Coucou 😀 j’ai rajouté le lien 😛 je vais bien et toi ? Je vois que tu as adoré comme moi 😛 ce livre est génial et j’ai hâte de lire le second tome 😉 gros bisous

    >>Coucou
    Merci 🙂
    Oui oui ca va 😉
    Ouiiii il est trooop génial et le second est déjà en cours de lecture tellement j’adore
    Bisous ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s