Sugar Books Club : Wild – Chery Strayed

Bannière Sugar Books Club
Pour le mois de mars et pour inaugurer mon club de lecture : Le Sugar Books Club, c’est WILD de Chery Strayed qui a remporté le plus de votes avec un total de 39,7 % des votes.

wild-517227
Extrait de ma chronique :

“ C’est un livre qui nous pousse à la réflexion. J’ai vraiment adoré découvrir le PCT qui nous fait du mal physiquement, mais un grand bien mentalement. Je recommande ce livre à toutes les personnes aimant la randonnée et l’aventure. J’aimerais vraiment avoir autant de courage que Cheryl pour gravir le PCT, un jour, qui sait ? “

Les résultats :

Capture d’écran 2016-03-27 à 18.05.23Capture d’écran 2016-03-27 à 18.05.30Capture d’écran 2016-03-27 à 18.05.34


Extraits de vos avis :

Extrait de l’avis de Sphinxou :Capture d’écran 2016-03-27 à 18.13.06.jpg

Extrait de l’avis de Ma toute petite culture :

“ Je peux le dire aujourd’hui : la lecture a changé ma vie, grâce à Wild ! Ce roman est un véritable coup de cœur pour moi, non pas grâce à la plume de Cheryl Strayed ou par l’intrigue, mais par les réflexions sur la vie qu’il a engendrées tout au long de sa lecture. Ce n’est pas le genre de coup de cœur classique que j’aie généralement, celui-ci est bien plus personnel. Il m’a fait réfléchir sur ma vie, son sens, ma personne, ceux qui m’entourent…“

Extrait de l’avis Nathoue lecture :

“ Je vais commencer par les bons points : sa randonnée est très bien décrite, j’ai eu l’impression d’être avec elle lors de cette expédition : elle ne tait pas les inconvénients du PCT et ne cache pas les difficultés qu’elle a eu. En revanche, je m’attendais à un côté plus « aventure ». Peut-être parce que je pensais un peu trop au film « Into the Wild », j’ai trouvé ce roman décevant : au début, j’avais l’impression que Cheryl se lançait dans une grande aventure sauvage, mais il n’en n’est rien.  La seule chose qui m’a poussée à le lire jusqu’au bout était de savoir comment tout ceci allait se terminer, mais également la description de la randonnée en elle-même, les paysages et le côté technique qui était bien travaillé. “

Je remercie tous les participants
à cette lecture commune !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s