HUNGER GAMES, Tome 2 : L’embrasement – Suzanne Collins

Capture d’écran 2016-05-15 à 10.01.04.jpg

Résumé

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d’un rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l’aube, des jeux de l’Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss…

Extrait— Au soixante-quinzième anniversaire, afin de rappeler aux rebelles que même les plus forts d’entre eux ne sauraient l’emporter sur le Capitole, les tributs mâles et femelles de chaque district seront moissonnés parmi les vainqueurs survivants.
Ma mère poussa un petit cri.

Mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je continue sur ma lancée de mon marathon de la trilogie HUNGER GAMES. Je dois dire que ce second tome est en demi-teinte. D’un côté j’ai apprécié une fois de plus de retrouver les personnages, mais je dois avouer que ce tome traîne en longueur.

Katniss et Peeta, les deux gagnants des 74 ème HUNGER GAMES vivent une vie presque normale dans le village des vainqueurs du district 12. Ils sont en vie, mais les cauchemars qu’ils ont vécus dans l’arène continue de hanter leur sommeil. Leur jeu des “amants maudits du district 12“ continue d’être mit en scène pour leur tournée afin de montrer leur amour dans chacun des districts sous les yeux manipulateurs du président Snow. C’est alors qu’on annonce que les prochain HUNGER GAMES vont bientôt se dérouler. Pour le 75 ème jeu de l’expiation, dans chaque district, les anciens vainqueurs des HUNGER GAMES devront s’affronter dans une nouvelle arène avec des pièges, des mutations génétiques, mais surtout des combattants confirmés qui veulent une fois de plus sauver leur vie coûte que coûte. Pour Katniss et Peeta, s’en est fini de l’espoir, l’un d’eux vivra, l’autre mourra.

J’ai trouvé que ce tome était très long à se mettre en place, il m’a fallu attendre plus de la moitié du livre pour que l’action soit au rendez-vous. Malgré des descriptions enrichissantes nous permettant d’éviter de brûler les étapes de l’histoire, j’aurais aimé un peu plus de chamboulement et de rebondissement. Heureusement, la deuxième partie du livre répond à mes attentes et même si les arènes imaginées et conçues par le Capitole sont effroyables, j’apprécie de découvrir les vices de chacune. Une fois de plus, côté personnages, on est servi avec des anciens vainqueurs intelligents, courageux et ayant soif de vengeance.

Même si ce second tome est pour moi en dessous du premier, j’ai apprécié de suivre les aventures de nos deux héros et j’ai hâte de découvrir le troisième tome.

Ma note
3.5

avis partenaires
la république des livres , fifty-shades-darker , reading library


8760376

Publicités

8 réflexions sur “HUNGER GAMES, Tome 2 : L’embrasement – Suzanne Collins

  1. Pingback: Année 2016
  2. Fifty Shades Darker dit :

    Coucou,
    Ca va et toi ?
    Ah dommage qu’il t’est pas plus comme le premier. Moi, je n’ai jamais pu rentrer vraiment dans l’histoire, mais j’ai quand même lu les trois tomes. Celui-ci, je trouve qu’il repete un peu le premier… Dommage
    J’espère que le troisième te plaira
    Bisous

    PS : j’ai rajouté ton lien 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Tresormimi dit :

    Je suis d’accord avec toi, j’ai également trouvé que le tome 2 présente quelques longueurs surtout au démarrage. Accroche toi pour le tome trois, le premier tiers est un peu long mais après la fin est génial !

    Aimé par 1 personne

  4. Undomiel dit :

    Heyy, merci pour le lien j’ai ajouté le tiens à mon article 🙂

    Personnellement, j’ai adoré ce second tome ! Mais je comprend parfaitement les longueurs que tu as pu ressentir. C’est vrai que la moitié du livre (si je me souviens bien) est consacré à leur tournée dans les districts et que l’actions arrivent bien après avec l’arène ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s