1 an de ma chaîne Booktube

BOOKTUBE.jpgLe 28 mai 2015, je décidais de me lancer sur youtube. Ce fut loin d’être facile, car je doutais énormément. Je manquais de confiance en moi, j’étais intimidée par le fait de me dire que des personnes que je ne connaissais pas allaient pouvoir me juger et surtout j’avais quelque part peur des critiques. Tous ces doutes se sont rapidement envolés, lorsque j’ai reçu des encouragements, des conseils et des compliments de la part d’autres booktubeurs, blogueurs ou encore passionnés de livres.

Quelle joie de faire partie d’une communauté ou la règle d’or est l’échange. J’ai tout de suite été prise dans un engrenage et une forte envie de continuer encore et toujours à parler de livres dans mes vidéos.

12.jpg

Le point fort de Booktube ce sont tous les autres booktubeurs que nous rencontrons. J’ai eu la joie de faire la connaissance en premier lieu d’Émilie de la chaîne Milyx Lecture. Une jeune femme douce, adorable qui nous permet de découvrir des livres peu connus est qui est une adepte de romance. J’ai également pu faire la connaissance de sa soeur Stéphanie de la chaîne Books & Writing addict By Stephanie. J’ai été très heureuse de découvrir son roman Le monde magique de Matt Smith – saga fantastique et je la remercie de m’avoir fait confiance. Je suis très heureuse d’échanger avec Émilie et Stéphanie qui sont deux personnes extraordinaires et que j’apprécie énormément. Par la suite, j’ai fait la rencontre de Mikaela de la chaîne Le Livre Ouvert. Je suivais ses vidéos et quelle joie de pouvoir échanger avec elle sur Stephen King et d’autres livres du genre horreur. ENFIN une personne qui a les mêmes goûts que moi et surtout quel plaisir de l’avoir rencontré au Salon du livre de Genève 2016. Je suis heureuse d’échanger avec Myriam de la chaîne Myriam – Un Jour. Un Livre qui renforce la communauté Booktube avec des vidéos de conseils, mais également des vidéos pertinentes sur le phénomène qu’engendre Booktube. J’adore ses vidéos qui sont toujours très bien élaborées et je la remercie de répondre toujours présente pour défendre notre communauté qu’est Booktube. J’ai également fait la rencontre de Lylia de la chaîne Lire avec Lylia. Une jeune femme pétillante qui donne son avis de manière structurée. J’aime beaucoup regarder ses vidéos, car je suis sûre de connaître véritablement ses ressentis sur ses lectures et je découvre de très beaux livres grâce à elle. Et plus récemment, j’échange avec Fanny de la chaîne F- Ny qui est une personne adorable avec qui j’aime échanger sur différents sujets en rapport avec les livres.

Comme vous pouvez le constater, sur Booktube on fait de magnifiques rencontres. Je n’ai pas cité toutes les personnes avec qui je parle régulièrement, car sinon l’article deviendrait vite un roman, mais sachez que toutes les personnes avec qui j’échange, je les porte dans mon coeur.

Booktube m’a apporté énormément de choses. Je peux enfin discuter de ma passion avec d’autres personnes autant accros aux livres que moi et ça n’a pas de prix. C’est pourquoi, aujourd’hui, ma chaîne fête son premier anniversaire et certainement par le dernier et pour vous remercier de me suivre, j’ai décidé d’organiser un concours.

JE VOUS REMERCIE TOUS DU FOND DU COEUR POUR CETTE MAGNIFIQUE AVENTURE QUI NE FAIT QUE COMMENCER !

Pour participer au concours, rendez-vous sur l’article (cliquez sur l’image)

concours.jpg

Publicités

6 réflexions sur “1 an de ma chaîne Booktube

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s