La Sélection, Tome 5 : La Couronne – Kiera Cass

Capture d’écran 2016-06-10 à 13.17.35.jpg

Résumé

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l’article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l’amour et du pouvoir, détestée par une partie de l’opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l’espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le coeur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l’écouter…
Extrait
Je me ruais hors de la pièce sans un regard en arrière. Mon coeur battait à tout rompre. Je trouvai une chambre vide et me claquemurait à l’intérieur. J’avais senti grandir ce sentiment qui affleurait à la surface depuis quelque temps. Je l’avais remarqué, ce garçon (…) et mon coeur défaillant, stupide et inutile, ne cessait de murmurer son nom. Je posais les mains sur ma poitrine, dans laquelle mon coeur tambourinait.
– Espèce de traître, sale traître. Qu’est-ce que tu as fait ?
Je m’étais demandé comment on pouvait, d’un coup de baguette magique, trouver son âme soeur dans un groupe de jeunes gans choisis au hasard.
J’avais la réponse.

Mon avis

IL S’AGIT DU 5ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je remercie les éditions Robert Laffont et la Collection R pour m’avoir envoyé cette beauté. C’est avec un pincement au coeur que je termine une saga que j’ai adoré. La Sélection m’a permis de découvrir des personnages attachants, un univers de royauté, le tout avec de belles histoires d’amour à la clef.

La fin du quatrième tome était une souffrance pour beaucoup de personnes, car on ne savait pas si la reine América allait s’en sortir suite à son attaque. Eadlyn se sent submergée par de nombreuses émotions et doit gérer beaucoup de choses entre sa mère en mauvaise santé, la sélection et le fait de devoir choisir le bon prétendant. Elle peut compter sur les sélectionnés pour l’aider à aller mieux et lui changer les idées. Au fil du temps Eadlyn va se rendre compte qu’elle doit prendre des décisions importantes pour son avenir et celui de son pays, surtout quand une menace pèse sur sa couronne.

J’ai adoré une fois de plus l’histoire mêlant belles robes et sentiments. Eadlyn a beaucoup changé dans ce dernier tome et en bien, car elle a muri. Elle prend enfin conscience qu’elle n’est pas au centre de tout et que même si elle est reine de par son sang, elle doit se faire aimer de son peuple. Je n’avais pas de préférence dans les prétendants, même si j’avoue avoir bien aimé Kile, Hale et Eric. J’ai apprécié la fin que nous a donné l’auteur, car elle est comme je l’avais imaginé. Elle donne de l’importance à l’amour et c’est très beau à voir. La Sélection est une saga qui se lit rapidement et on passe toujours un très bon moment de lecture. J’ai adoré ce dernier tome, même s’il comporte de nombreux passages descriptifs et des longueurs au niveau des actions.

C’est avec tristesse et nostalgie que je termine cette saga, mais je sais que je la relirai par la suite, car j’ai passé de très bons moments de lecture.

Ma note4.5

avis partenaires
la république des livres , fifty-shades-darker ,
les chroniques de la fraise , reading library


8760376

Publicités

8 réflexions sur “La Sélection, Tome 5 : La Couronne – Kiera Cass

  1. Pingback: Année 2016
  2. Pingback: Un genre par mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s