SUGAR BOOKS CLUB : LE CHUCHOTEUR, TOME 1

Bannière Sugar Books Club

Pour le mois de mai, nous devions lire pour mon club de lecture : Le Sugar Books Club. : Le Chuchoteur, Tome 1 de Donato CarrisiCelui-ci a remporté le plus de votes avec un total de 45,7 % des votes.

couv64814798

Extrait de ma chronique :

“ Le suspense est à son apogée et l’auteur maitrise à la perfection le langage de la police criminelle. Il nous apprend de nombreuses choses sur les différents comportements des criminels. La fin est une apothéose et j’ai été scotchée par l’intrigue jusqu’au bout. Un très grand thriller que j’ai adoré découvrir et je lirai sa suite avec impatience.“

Les résultats :

13095821_269569740045065_7466909405581183878_n13094391_269569673378405_3430151734281790722_n

Extraits de vos avis :

Extrait de l’avis de The reading room of Lea :

“ Un des points forts du roman est que l’on entre directement dans l’action; les bras gauches des petites filles ont déjà été découverts et les agents en charge de l’enquête sont déjà sur place à rassembler les preuves. Une autre chose que j’ai beaucoup apprécié est que le roman est très rythmé, dynamique, on ne s’ennuie jamais. Chose qui m’arrive souvent quand le thriller contient pas mal de descriptions et de longueurs. J’ai été étonnée par les événements de la fin du récit mais on ne peut pas dire que cela m’ai retourné le cerveau ou choquée et c’est pour moi le seul bémol de ce roman. “

Extrait de l’avis de Ma toute petite culture :

“ Des rebondissements ont lieu quasiment à chaque fin de chapitre, surtout à partir des 2/3 du livre, et plusieurs fois je me suis retrouvée totalement abasourdie et bouche bée en lisant, à devoir fermer le bouquin pour reprendre les esprits et essayer de tout remettre en ordre. Et même si j’essayais de deviner qui pouvait être Le Chuchoteur, aucune de mes suppositions n’a tenu la route ! Jusqu’à la toute fin, à la dernière ligne du livre, j’ai été surprise et soufflée ! Franchement, je n’ai qu’une envie, LIRE LA SUITE et vite ! “

Extrait de l’avis de Les livres d’Aurore :

“ On se retrouve dans une course contre la montre pour trouver les fillettes. ce livre est dur dans certaines de ces scènes car on comprend le mal qui peut être infligé à ces jeunes filles. On remarque au fil des pages que chaque membre de l’équipe a des secrets cachés très profondément et certains plus noirs et plus terribles que d’autres. On alterne les passages de l’enquête avec des chapitres en italique où le personnage est une petite fille. J’ai aimé découvrir qui elle était. Lorsque la vérité éclate, on est totalement choqué, je n’avais pas vu venir cela jusqu’au bout, on ne peut pas se l’imaginer. “

JE REMERCIE TOUS LES PARTICIPANTS
À CETTE LECTURE COMMUNE !


PS : sachez que je lis toutes les chroniques que vous m’envoyer, mais que je ne peux en sélectionner que 3 pour l’article afin d’éviter qu’il soit trop long. Néanmoins n’hésitez pas à continuer de m’envoyer vos liens. Je sélectionne les 3 premières personnes à m’envoyer leurs liens pour l’article.

Publicités

2 réflexions sur “SUGAR BOOKS CLUB : LE CHUCHOTEUR, TOME 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s