The ancient magus bride, Tome 1 – Koré Yamazaki

Capture d’écran 2016-08-20 à 16.48.07.jpg

Résumé

Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Extrait

Capture d’écran 2016-08-20 à 16.43.08-side.jpg

Mon avis

Chisé est une jeune femme de 15 ans qui est vendue aux enchères parmi des créatures fantastiques. La personne qui l’achète n’est autre qu’un sorcier ayant un visage squelettique effrayant. Chisé se voit amenée dans la demeure du magicien qui compte faire d’elle son apprentie afin de lui enseigner la sorcellerie. Ce que Chisé découvre également c’est qu’il envisage de faire d’elle sa femme. Autant dire que la surprise se lit sur le visage de la jeune fille, car elle ne connaît rien sur cet homme et il y a un écart d’années important qui les sépare.

J’ai été séduite par l’originalité de ce manga. En effet, on pourrait penser que Chisé est une simple humaine tout ce qu’il y a de plus banal, mais en réalité elle est une “ Slay Vega“, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de voir les créatures surnaturelles qui nous entourent dans notre monde. On va suivre ce couple étrange qui va devoir aider des créatures fantastiques dans plusieurs univers différents.

J’avoue avoir eu du mal à suivre certaines histoires, même si je trouve originales que nos personnages se mêlent à des créatures fascinantes telles que les fées ou les dragons. Les dessins sont très appuyés voire grossis par moments, mais j’ai beaucoup aimé les traits des deux personnages. Une histoire qui demeure mystérieuse et j’ai hâte de découvrir la suite des événements.

Ma note3.5

Publicités

3 réflexions sur “The ancient magus bride, Tome 1 – Koré Yamazaki

  1. Pingback: Année 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s