Up in the air, Saison 1 : In flight – R.K. Lilley

Capture d’écran 2016-09-05 à 21.37.01.jpgRésuméLorsque Bianca, la jolie hôtesse de l’air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L’imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là James le sent et va lui faire accepter qu’elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu’elle va accepter de se laisser dominer par cet homme, et elle va découvrir une part secrète d’elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites ? Et Stephan, l’ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger ?

Extrait

– J’adore tes peintures, Bianca. Chaque fois que je regarde celles que j’ai accrochées chez moi, je me sens heureux. Elles transforment ma maison en un endroit sain et joyeux. Je pense au chemin que nous avons parcouru, à tout ce que nous avons traversé et aux choses incroyablement belles que tu arrives à produire, et ça ne cessera jamais de m’étonner. Ça me donne de l’espoir pour le futur.
– J’ai peint ce paysage de montagne parce qu’il me faisait penser à toi. C’était si fort, austère et beau. Et chaque couleur que j’ai utilisée dans cette peinture, je l’ai choisie à force de t’observer. J’ai utilisé la couleur de tes cheveux et de ta peau pour les montagnes arides, et tes yeux sont le ciel. C’est presque un portrait abstrait de toi.

Mon avis

Je tiens à remercier Mélusine ainsi que les éditions Hugo Roman et les éditions Blanche de m’avoir transporté dans un univers fascinant grâce à ce roman. On ne va pas se mentir, je trouve cette couverture à la fois classe et dynamique. Le métier d’Hôtesse de l’air a toujours été un métier intriguant de par son côté chic et les aventures qu’il offre à la clé.

Bianca est une jeune femme de 23 ans, grande, blonde, à la silhouette parfaite. Elle travaille dans une compagnie aérienne en tant qu’hôtesse de l’air avec son meilleur ami et sa seule famille : Stephan. Ce jeune homme, Stewart et beau goss se révèle être le parfait compagnon homosexuel. Vous savez, ce meilleur ami magnifique avec qui jamais rien ne pourra se passer, mais qui se trouve être la personne à qui vous pouvez tout confier. Ces deux amis sont inséparables et voyagent ensemble sur les mêmes escales. Il se trouve que Bianca va faire la rencontre du mystérieux James Cavendish, un homme riche, au corps de rêve (oui je sais, vous salivez d’impatience). Leur rencontre va être époustouflante et chamboulante pour les habitudes de vie de ces deux personnes à fois opposées dans leur façon de vivre, mais très proche de par leur passé difficile.

Bianca est une femme très courageuse et forte, tout l’opposé du caractère que possèdent souvent nos héroïnes dans des romances érotiques BDSM. J’ai apprécié son fort caractère et sa façon de voir les choses de manière très claires pour ne pas se laisser amadouer par les beaux discours de notre Monsieur Magnifique, alias James Cavendish. Il se trouve que notre Don Juan a lui aussi une personnalité qui sort de l’ordinaire. Autant il conserve ce côté dominateur qui est propre aux héros du BDSM, autant il se trouve être bienveillant et très sensible vis-à-vis des personnes qui l’entourent. J’ai énormément aimé le personnage de Stephan qui est très présent tout au long du récit. Il représente vraiment le meilleur ami dont tout le monde rêve.

J’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteur qui demeure simple avec un fil conducteur bien défini. À aucun moment je ne me suis ennuyée par cette histoire et pourtant le décor ne change pas beaucoup. Les personnages sont attachants et les révélations sur leur passé sont cohérentes. J’ai éprouvé de l’empathie pour eux et je suis scotchée par cette fin.

Je trouve original l’univers dans lequel l’auteur nous transporte, même si pour ne rien vous cacher, j’ai trouvé qu’il y avait des similitudes avec la saga Cinquante Nuance de Grey. Il est vrai que les romances érotiques demeurent avec un fil conducteur commun, mais l’originalité d’un roman se situe majoritairement dans son univers. Il se trouve que l’auteur marque beaucoup de points avec son histoire basée sur une romance dans le milieu aérien et je lirai la suite avec plaisir.

Ma note3.5


logo1


avis partenairesFifty-shades-darker


MON JAMES

tendances-dans-le-coupe-de-cheveux-homme-cheveux-longs-homme-yeux-bleus-chemise-grise-levres-rouges.jpg

Publicités

4 réflexions sur “Up in the air, Saison 1 : In flight – R.K. Lilley

  1. Pingback: Année 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s