Leo, Tome 1 – Mia Sheridan

Capture d’écran 2016-09-11 à 22.16.22.jpgRésumé
Lorsque Leo quitte le foyer d’accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l’attendra en vain… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Leo. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Leo. Saura-t-elle faire la part des choses ?
Extrait– Je vais t’embrasser maintenant, Evie, et ça voudra dire que tu es à moi. Ça m’est égal que nous soyons éloignés loin de l’autre. Tu es à moi. Je t’attendrai. Et je veux que tu m’attendes. Promets-moi que tu ne laisseras personne d’autre te toucher. Promets-moi que ne te donneras à personnes d’autre qu’à moi.
– Oui, oui, oui, un million de fois oui.

Mon avis

Après avoir eu un très gros coup de coeur pour Archer’s Voice de la même auteure, j’avais hâte de redécouvrir sa plume dans une nouvelle romance. Je tiens à remercier Mélusine ainsi que les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Evie est une adolescente profondément meurtrie. Elle vit avec sa mère, une droguée, prête à laisser sa fille se faire abuser par ses compagnons et vivant dans un taudis empestant l’alcool. Evie est une jeune femme essayant de demeurer invisible aux yeux des autres et lorsque ceux de Léo se posent sur elle pour la sauver des moqueries des autres, son coeur chavire. Léo est un garçon au passé similaire à celui d’Evie et qui demeure blessé et en colère. Ensemble ils vont s’apaiser et tomber amoureux. C’est alors que Léo à la joie d’être adopté. Malheureusement, il va devoir partir avec sa famille adoptive loin d’Evie. Il lui fait la promesse que dans 4 ans, quand ils auront 18 ans, il reviendra la chercher et ils seront heureux. Cependant, Léo n’est jamais revenu et Evie souffre de cette absence et surtout de ce silence. Mais la vie est composée parfois de chamboulements et même si Evie a perdu Léo, elle va faire la rencontre de Jake, un homme charmant qui va l’aider à refaire confiance aux hommes et qui lui réserve bien des surprises.

Au début, je suis restée sur la réserve, car j’avais du mal à comprendre les retours au passé  à des moments dont je ne voyais pas une grande utilité. Au fur et à mesure, j’ai pris plaisir à découvrir plus en profondeur le personnage d’Evie qui m’a touché et que je trouve admirable. L’auteur a toujours une écriture fluide et descriptive, mais dans ce roman j’ai même trouvé qu’il y avait trop de description inutile. L’histoire d’amour en elle-même est certes touchante, mais les sentiments des personnages sont beaucoup trop rapides et la confiance accordée semble irréelle selon moi. Je comprends qu’il y ait des scènes de sexes pour montrer la passion du couple, mais vers la fin du livre ces scènes accaparaient presque l’intégralité de l’histoire au point d’effacer la personnalité de nos héros. De plus, il me semble qu’il manque un passage dans le livre concernant un hôtel à San Diego où se rend Jake… Cependant, Léo est le premier livre écrit par l’auteur, ce qui explique que Archer’s Voice m’a semblé beaucoup mieux travaillé.

Malgré des détails qui m’ont gêné, j’ai cependant passé un bon moment de lecture. L’auteur nous dévoile de nombreuses citations sur l’amour qui sont très belles. L’histoire d’amour présentée dans ce roman est touchante et j’avoue avoir été surprise par la fin que je n’avais pas du tout devinée. Je lirai la suite pour découvrir le point de vue de Léo qui promet de nous en apprendre beaucoup plus sur son passé.

Ma note3.5


logo1


avis partenaires Fifty-shades-darker

Publicités

6 réflexions sur “Leo, Tome 1 – Mia Sheridan

  1. Pingback: Année 2016
  2. Pingback: Un genre par mois

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s