The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy – Amy Engel

Capture d’écran 2016-09-18 à 08.48.26.jpg
Résumé
Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime. Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin. Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ? Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Extrait

Les autres ont-ils autant de chance ? Trouvent-ils quelqu’un qui les comprend vraiment ? Quelqu’un qui accepte leur façon étrange et abracadabrante de voir et d’aborder le monde sans constamment s’efforcer de les changer ? Il me laisse être Ivy, alors que tant d’autres auraient essayé de me transformer en une personne différente, et c’est là le cadeau le plus précieux que Bishop m’offrira jamais.Mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je suis très contente d’avoir continué cette saga avec ma partenaire Marion. Nous avions eu toutes les deux un coup de coeur pour le premier tome et c’est avec plaisir que nous avons décidé de terminer la saga.

On retrouve Ivy condamnée à être expulsée derrière la barrière de la ville de Westfall. Elle est profondément blessée par la trahison de son père et de sa sœur et peine à réaliser qu’elle ne rêvera plus jamais Bishop. Plusieurs dangers se profilent à l’horizon et Ivy va devoir se montrer méfiante et courageuse. Quand on a été trahi par sa famille, comment apprendre à faire de nouveau confiance ?

J’avais hâte de découvrir ce qui allait arriver à Ivy. Le début de l’histoire m’a intrigué et me promettait une suite à couper le souffle avec de l’action et encore de la trahison. Au final ? J’ai été déçu. Après avoir passé les vingt premières pages d’action, tout le reste du roman a été long et prévisible. Les seuls chapitres qui comportaient des scènes mouvementées sont les quatre derniers et comme je l’ai dis précédemment, tout était facile à deviner. Je m’attendais à de nombreux obstacles et ce ne fut pas le cas.

Néanmoins j’ai apprécié retrouver Ivy qui reste un personnage que j’aime beaucoup ainsi que Bishop. Je reconnais cependant que Ivy m’a un peu agacé par moments à toujours refuser l’amour des autres, même si c’est compréhensible par rapport à ce qu’elle a vécu. J’ai eu le sentiment que l’auteur est passé beaucoup trop vite sur la fin de l’histoire au point que j’ai l’impression que cette suite se résume avec les quatre derniers chapitres, ce qui est dommage. Le côté positif de l’histoire c’est que la fin chamboule les happy-ends souvent similaires que l’on a dans d’autres dystopies.

Ma note3.5


lecture-commune
Les lectures de marion


avis partenaires
Les chroniques de la fraise , La republique des livres , Reading library

Publicités

7 réflexions sur “The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy – Amy Engel

  1. Pingback: Année 2016
  2. Undomiel dit :

    Je suis plutôt d’accord avec ton avis sur ce second tome !
    (Je viens de rentrer de Londres donc je rajouterais ton lien ce soir où demain quand je me connecterais sur mon blog ^^)

    J'aime

  3. Les lectures de Marion dit :

    Coucou ! Ouf ! J’ai eu peur que ce soit moi qui suis trop dur avec ce livre lol. J’ai été ravie de faire une lecture commune de cette saga avec toi :-).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s