Ash, Tome 1 : Anguis Seductor Hominum François Debois / Krystel

Capture d’écran 2016-10-29 à 15.51.03.jpgRésumé

Anguis Seductor Hominum… Ash. Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au cœur du royaume de Bohème depuis cinq siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle ainsi été isolée du reste du monde ? La seule chose dont la jeune fille soit sûre, c’est que son origine est intimement liée à un secret très convoité : celui de la vie éternelle…

Extrait

ash---anguis-seductor-hominum,-tome-1-2521272-side.jpgMon avis

La couverture de cette BD est à couper le souffle. Je savais dès le départ en me plongeant dans cette histoire que j’allais adorer rien qu’en lisant le résumé.

ASH est une jeune femme qui dort depuis cinq siècles dans un tombeau d’une église. Un jour, Faust, un homme scientifique la réveille afin de connaître son secret de la vie éternelle. ASH va tout faire pour lui échapper et essayer de se souvenir de son passé bien avant d’être enfermée dans l’église. C’est alors qu’elle va faire la rencontre de plusieurs jeunes garçons qui vont lui apporter une aide précieuse. ASH va découvrir très rapidement son secret et pourquoi l’église en a après elle.

Le graphisme de la BD est ahurissant. Les personnages ont des visages de poupées et les détails sont très bien réalisés. J’ai adoré les couleurs qui sont majoritairement bleues ou rouges. L’histoire est originale et la suite promet d’être palpitante.

Une BD que j’ai adorée et j’ai hâte de découvrir le second et dernier tome afin de voir le comportement de ASH évoluer en fonction de la révélation faite à la fin de ce tome.

Ma note4.5

Publicités

4 réflexions sur “Ash, Tome 1 : Anguis Seductor Hominum François Debois / Krystel

  1. Pingback: Année 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s