Ash, Tome 2 : Faust – François Debois / Krystel

Capture d’écran 2020-02-23 à 11.02.03Résumé

Anguis Seductor Hominum… ASH.

Un nom bien mystérieux pour une jeune fille enfermée dans un tombeau au coeur du royaume de Bohème depuis cinq siècles. Qui est-elle et pourquoi a-t-elle été ainsi isolée du reste du monde ? Ash est le diable, et elle possède le pouvoir de donner la vie éternelle à quiconque pactisera avec elle. Un pouvoir qui suscite bien des convoitises, celle de Faust qui cherche à percer les secrets de la mort, et celle d’un mouvement occulte de l’Église.

Extrait

133Mon avis

J’avais adoré le premier tome qui annonçait une suite très prometteuse. Cette BD mélange religion et contradiction et j’apprécie beaucoup.

Nous retrouvons ASH en compagnie de Kamila qui viennent de découvrir sa véritable identité. ASH est le diable en personne. La jeune femme est prise au piège par l’Eglise qui souhaite utiliser ses pouvoirs pour percer le secret de la vie éternelle. ASH peut compter sur les orphelins et sur le scientifique FAUST pour échapper à cette prison.

Dans ce second tome, ASH découvre sa véritable nature et ce dont elle est capable. Malgré sa force, elle demeure fragile et peu sûre d’elle. À l’inverse, FAUST plus déterminé que jamais à percer le mystère de cette jeune femme. On découvre son passé et ce qui le motive dans sa quête acharnée.

L’histoire est toujours aussi prenante et les planches sont magnifiques. Les visages des personnages me font beaucoup penser à des poupées de porcelaine dans un style gothique.

J’ai vraiment apprécié cette suite et la saga composée de 2 tomes est très bien menée. J’aurais juste aimé un peu plus d’éléments concernant cette fin que je juge un peu précipitée. Néanmoins, c’est une histoire intrigante dont j’ai aimé me plonger et découvrir sa beauté sombre.Ma note4.5

Une réflexion sur “Ash, Tome 2 : Faust – François Debois / Krystel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s