Les carnets de Cerise, Tome 2 : Le livre d’Hector – Joris Chamblain / Aurélie Neyret

Capture d’écran 2016-12-24 à 11.56.02.jpgRésumé

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher.

Extrait

9782302030954_p_1-side.jpgMon avis

Quel plaisir de retrouver la jeune et intelligente Cerise. Je suis toujours autant éblouie par la qualité des dessins et les couleurs pastel qui sont magnifiques.

Cerise est heureuse de voir que l’histoire du zoo pétrifié a été publiée par sa voisine Mme Desjardins. Durant ses vacances d’été, Cerise n’a pas pu s’empêcher de remarquer qu’une vieille dame faisait des trajets identiques à des heures fixes et qu’elle tenait fermement un livre dans ses mains. La curiosité fortement éveillée de Cerise la pousse à vouloir enquêter sur cette mystérieuse dame. Malheureusement, à trop vouloir s’intéresser à la vie des autres, Cerise en oubli son entourage et risque de perdre ses amis.

Une fois de plus, j’ai été subjuguée par la beauté des dessins et de l’histoire. Cette vieille dame, Mme Ronsin, m’a touchée. J’ai trouvé que Cerise était fidèle à elle-même avec une curiosité qui peut paraître mal placé et qui pourtant apporte le bonheur aux autres. J’ai eu un faible pour cette histoire, car elle concerne les livres et les bibliothèques.

J’admire à quel point cette BD est émotive et belle. J’ai autant aimé ce deuxième tome que le premier, même si l’histoire de cette femme m’a profondément émue. J’ai hâte d’enquêter aux côtés de Cerise avec le troisième tome.Ma note5.5

Publicités

3 réflexions sur “Les carnets de Cerise, Tome 2 : Le livre d’Hector – Joris Chamblain / Aurélie Neyret

  1. Pingback: Année 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s