Fire punch, Tome 1 – Tatsuki Fujimoto

19512151_10213857661458454_1390218889_n-2.jpgRésumé

Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturels. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Agni sera le seul survivant du massacre qui a brûlé tous ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance !

Extrait

Capture d’écran 2017-06-30 à 09.43.56-side.jpgMon avis

Je remercie Babelio et les éditions Kazé pour m’avoir permis de découvrir ce manga grâce à la masse critique. J’ai tout de suite été attirée par la couverture que je trouve incroyable et intrigante.

Agni et sa sœur, Luna, vivent dans un petit village peuplé majoritairement de personnes âgées et fatiguées. Le monde est plongé dans le chaos et la famine touche tout le monde. Agni et Luna ont la faculté de pouvoir se régénérer, ce sont des élus. Ils n’hésitent pas à nourrir les villageois grâce à leurs chairs. Mais un jour, l’horreur frappe à la porte du village lorsqu’un élu, au pouvoir puissant, décime toute la population. Seul Agni en sort vivant et son pouvoir a évolué. Il est bien décidé à retrouver ceux qui ont anéanti sa vie et à se venger.

Ce manga est impressionnant du fait de son histoire et son univers malsain. J’ai tout de suite été happée par l’histoire et l’angoisse dans laquelle sont plongés les personnages. L’ambiance est oppressante puisque l’on se met facilement à la place des personnages.

Par contre, certaines images sont parfois très chargées et j’ai eu du mal à visualiser les scènes. Je n’ai pas adoré le dessin, mais l’histoire est vraiment originale et j’ai adoré suivre Agni sur le chemin de la vengeance. Ce premier tome nous plonge facilement dans cet univers chaotique. J’ai hâte de découvrir la suite !Ma note3.5


7444374

EnregistrerEnregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Fire punch, Tome 1 – Tatsuki Fujimoto

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s