Phobos,Origines – Victor Dixen

20246159_780535855439574_1282172165561957703_n.jpgRésumé

Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. 

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs
sur les  » héros de l’espace  » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Extrait

Vous voulez savoir pourquoi l’espace me fait peur ? Parce que, au fond, malgré nos télescopes surpuissants et nos sondes spatiales high-tech, on n’a aucune idée de ce qui s’y cache réellement.Mon avis

IL S’AGIT D’UN HORS-SÉRIE DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Je pense que je n’ai pas besoin de vous dire à quel point PHOBOS est MA SAGA PRÉFÉRÉE de tous les temps ? Bien alors, venons en à l’essentiel de ce hors-série consacré aux six prétendants du programme Génésis, c’est-à-dire : Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji et Marcus.

Dans ce hors-série, chaque chapitre est consacré sur le passé d’un prétendant. On commence très fort avec Mozart qui provient du Brésil. Dès le premier tome, j’avais hâte d’en apprendre plus sur ce personnage mystérieux et quelque peu dangereux. En effet, il a un lourd passé et il est prêt à tout pour intégrer le programme Génésis, car pour lui, l’espace est le symbole de sa liberté.

On enchaîne avec Tao qui vient de Chine. On découvre son ancienne vie d’acrobate dans un cirque et comment il s’est retrouvé en fauteuil roulant pour toujours. C’est l’histoire des prétendants qui m’a le plus touché tant la vie de ce personnage ne l’a pas épargné.

Samson vient du Nigeria et son histoire m’a touché. C’est une personne qui a toujours été considérée comme différente et il subit les jugements et les regards méprisants des gens de son village.

Concernant Alexeï, il a toujours grandi en Russie, on comprend mieux son comportement un peu agressif du fait de son passé. C’est le prétendant que j’apprécie le moins et j’avoue que son histoire ne m’a pas plus touché que cela, même s’il n’a pas eu une belle enfance.

Venons en à Kenji du Japon, LE personnage, un peu effacé dans l’histoire, à la fois silencieux et invisible. Je ne l’apprécie pas plus que cela mais j’ai beaucoup aimé l’originalité de son histoire, car je ne l’ai pas vue venir.

Enfin, nous terminons avec LE meilleur prétendant que j’affectionne depuis le début : Marcus qui vient tout droit des Etats-Unis. À la fois charmant et charmeur, il nous envoûte avec sa magie. Je dois avouer que je m’attendais à autre chose concernant son passé, quelque chose de plus dramatique. J’aime énormément le personnage de Marcus suivi de près par Mozart, j’ai un peu de mal à les départager.

Ce hors-série nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur les prétendants et de découvrir le chemin qu’ils ont dû parcourir pour réussir à intégrer le programme Génésis. Ils ont tous une vie compliquée, ils aspirent à échapper à leur passé et assouvir leur rêve de liberté. Un tome que j’ai adoré découvrir et je recommande de le lire entre le tome 2 et le tome 3 (ordre chronologique de sa sortie), car la fin nous laisse bouche bée avec des questions et une réelle impatience ! J’espère qu’un hors-série sur les six prétendantes est prévu, car j’aimerais vraiment découvrir leur passé. Ma note4.5


avis partenairesLes chroniques de la fraise , Fifty-shades-darker

Publicités

5 réflexions sur “Phobos,Origines – Victor Dixen

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s