L’été où je suis devenue jolie, Tome 1 – Jenny Han

20917033_10214446112049351_1994662765_n.jpgRésumé

Depuis qu’elle est enfant, Belly passe toutes ses vacances dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Suzannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah si charmant… Belly, qui vient d’avoir seize ans, sent son coeur battre un peu plus vite, un peu plus fort pour l’un d’eux…

Extrait

Dès que Jeremiah m’a aperçue, il s’est levé d’un bond.

– Mesdames et messiiiiiieurs, a-t-il entonné d’une voix théâtrale en s’inclinant. Le moment que vous attendiez tant est enfin arrivé … Le premier lancer de Belly de l’été !

J’ai fait un pas de côté maladroit. Un mouvement trop rapide et j’étais fichue – ils se lanceraient aussitôt à mes trousses.

– Hors de question, ai-je dit.

Conrad et Steven se sont levés à leur tour pour venir m’encercler.

– Tu ne peux pas aller contre les traditions, a poursuivi Steven.

Conrad s’est contenté de sourire d’un air diabolique.Mon avis

Cela faisait un moment que je voyais ce livre circuler sur les réseaux sociaux livresques et j’avais envie de le découvrir. C’est maintenant chose faite grâce à mon club de lecture le SUGAR BOOKS CLUB.

Belly passe chaque année ses vacances d’été dans la ville de Cousins avec son grand frère Steven et sa mère. Ils vivent tous les trois dans une maison au bord de la plage en compagnie de Susannah (l’amie de la mère de Belly) ainsi que ses deux fils, Jeremiah et Conrad, le frère le plus âgé. Belly a toujours été traitée comme une enfant et elle est souvent exclut lorsque les garçons font une sortie. Cet été, Belly a 16 ans. Elle est devenue jolie et elle est de plus en plus amoureuse d’un garçon.

C’est une lecture jeunesse agréable, sans prise de tête. On revit quelque part les expériences de notre adolescence. Ces moments d’incertitude face à notre puberté qui chamboule notre corps. Nos premiers amours, les premières soirées, les premiers baisers. Belly représente l’adolescence à l’état pur. Elle souhaite être vue comme étant une femme et non plus une enfant. Elle éprouve de la jalousie face à sa meilleure amie Taylor qui assume plus facilement ses formes.

Ce n’est pas une histoire originale, mais elle demeure plaisante à lire. J’ai eu parfois un peu de mal avec les différents retours en arrière qui m’embrouillaient, même s’ils étaient nécessaires pour mieux comprendre l’histoire.

Ce livre est idéal pour passer un bel été au bord de la plage avec une histoire simple et douce. J’ai apprécié découvrir les émotions de Belly et me rappeler celles que j’ai pu éprouver à son âge. Un roman agréable et chaleureux.

Ma note3.5


avis partenaires

Updates de Marion

Publicités

4 réflexions sur “L’été où je suis devenue jolie, Tome 1 – Jenny Han

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s