Cette nuit-là – Chevy Stevens

20979461_10214461677638481_372777332_n.jpgRésumé

Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale. Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau. Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Mais la vérité a un prix…

Extrait

Toni, ma chérie, tu n’as rien compris. Ce n’est pas la mort qui est pénible. C’est la vie.Mon avis

Depuis un certain temps, j’avais ce livre dans ma PAL, désireuse de découvrir la plume de Chevy Stevens et c’est enfin chose faite.

Toni Murphy est une adolescente difficile. Rebelle, battante et éperdument amoureuse de Ryan, elle doit supporter les moqueries de Shauna et sa bande d’amies qui la haïssent. Toni souffre de ce harcèlement sans compter que sa mère ne lui apporte aucun soutien gardant en tête que sa fille est toujours partante pour lui mener la vie dure. Un jour, les vies de Toni et Ryan vont basculer dans l’horreur quand ils vont être accusés à tort du meurtre de Nicole, la soeur de Toni. Qui a tué cette adolescente que tout le monde appréciait ? Pourquoi vouloir faire porter le chapeau à Toni et Ryan ?

L’auteur nous plonge rapidement dans la vie de Toni mélangeant angoisse, incompréhension et conflit. Durant toute ma lecture j’étais à la fois touchée par l’histoire de Toni, mais également agacée et en colère face à ses tirants. De plus, j’ai eu du mal à supporter sa mère qui clairement fait des préférences entre ses deux filles croyant dure comme fer que la cadette est un ange. Justement, parlons de Nicole, malgré qu’elle est 16 ans, j’ai trouvé son comportement inadmissible envers sa soeur qui est toujours là pour elle.

En résumé, tous les personnages sont à la fois agaçants et rageants. Les seuls que j’ai apprécié sont Toni et Ryan. L’intrigue nous maintient en haleine jusqu’au dénouement même si parfois j’ai eu l’impression que certaines actions ne concorderaient pas avec la réalité. J’avais le sentiment que l’auteur exagérait parfois les sévices endurés par ses personnages.

C’est une lecture haletante que j’ai appréciée et en même temps qui m’a énervé. En effet, je devais contenir ma rage contre Shauna et sa bande. Ce thriller est captivant et le stress augmente au fil des pages.Ma note4.5

EnregistrerEnregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Cette nuit-là – Chevy Stevens

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s