Night school, Tome 2 : Héritage – C.J. Daugherty

21013688_10214473428572247_1392621610_n.jpgRésumé

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Extrait

– Nous voulons que tu deviennes capable de te protéger toute seule, même des personnes que tu crois être tes amis. N’oublie pas Gabe. Lui aussi était ton ami. Tu lui as fait confiance, comme nous, mais il n’était pas ce qu’il prétendait. Nous te demanderons toujours d’enquêter sur la personne la plus proche de toi.
– Mais pourquoi Carter ? insista Allie d’une voix angoissée. Il n’est pas mon ami, mais mon petit ami. C’est différent !
Eloïse desserra ses poings crispés et lui saisit les mains.
– Parce que la personne la plus proche de toi est celle qui peut te faire le plus de mal.Mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

En ce moment j’ai envie d’avancer dans mes sagas afin de les terminer. En me rendant compte que j’avais lu le premier tome de Night School en octobre 2015, je me suis dit qu’il était plus que temps que je lise la suite surtout que cette histoire m’a beaucoup plu.

Allie Sheridan retourne à Cimmeria pour étudier et la vie reprends son cours. Elle est heureuse de retrouver ses amis, Rachel, Lucas, Sylvain et de pouvoir retomber dans les bras de Carter. Jo est de retour à Cimmeria et Allie tente de lui faire à nouveau confiance même si elle se méfie un peu d’elle. Allie souhaite en savoir plus sur Nathaniel et découvrir plus d’informations sur Lucinda. Allie va intégrer la Night School pour apprendre à se défendre face à ses ennemis, mais une taupe rôde au sein de Cimmeria.

J’attendais beaucoup de révélations dans ce second tome et je dois avouer avoir été un peu déçu. Il est essentiellement concentré sur les amours d’Allie et un triangle amoureux s’installe. J’avais du mal à comprendre Carter, il était à la fois très jaloux, protecteur mais en même temps assez distant avec Allie. À l’inverse, Sylvain m’a beaucoup plu. Il se montre mature et protecteur envers elle. Jo m’a agacé du fait de sa « déprime » qui n’en est pas vraiment une, son côté à vouloir être au centre de tout et surtout son comportement de gamine à bouder pour un rien. J’ai apprécié découvrir de nouveaux personnages, notamment Zoé que j’ai trouvée pétillante et explosive. Du haut de ses 13 ans, je l’ai trouvé très mature. Nicole est un personnage que j’espère découvrir plus en profondeur, car son comportement m’a plu.

L’histoire est majoritairement centrée sur les émotions d’Allie qui est complètement perdue dans ses sentiments entre Carter et Sylvain. Je m’attendais à découvrir et à apprendre beaucoup plus de choses sur la Night School et j’espère que les prochains tomes répondront à mes attentes. Par moments, j’avais du mal à comprendre les réactions d’Allie qui était plus celle d’une enfant que d’une adolescente de 16 ans.

J’ai aimé me replonger dans cette saga qui est prometteuse. Le personnage d’Allie est très attachant, mais selon moi elle aurait besoin de grandir. Une lecture agréable même si je m’attendais à beaucoup plus d’actions. Heureusement, la fin a bousculé un peu le calme de ce tome.Ma note3.5

EnregistrerEnregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Night school, Tome 2 : Héritage – C.J. Daugherty

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s