La meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson – Suzanne Wright

23283343_10215144909998863_1161142178_n.jpgRésumé

Le spin-off de La Meute du Phénix, la révélation bit-lit !

Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise… autant qu’il la désire.

Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son coeur ?

Extrait

– Vous ne lui devez rien pour ses visions et ses guérisons. Je parie qu’elle n’a rien contribué d’autre à la meute.
– C’est faux. Elle fait de fabuleux gâteaux au chocolat.
– Mais c’est une prophétesse !
– Oui, mais une prophétesse qui fait d’excellent gâteaux au chocolat. Tu ne sembles pas avoir compris le plus important ici.Mon avis

C’est toujours un plaisir de me plonger dans l’univers des meutes de loups-garous avec Fanny et Eloise. Nous avons décidé de lire ce premier tome du spin-off entre le tome 5 et le tome 6 de La Meute du Phénix, car il semblerait que sinon on se serait spoiler la suite de la saga originale. Effectivement, ce premier tome de la Meute Mercure reprend la fin du 4ème tome de la Meute du Phénix.

Ally est la prophétesse de la meute Collingwood. Elle subit la méchanceté gratuite et l’harcèlement de la bêta de la meute, Rachelle, qui se trouve être l’âme-soeur de son ex Zeke. Ally en a marre d’être accusée de jalousie envers la compagne de son ex et clame haut et fort l’injustice qu’elle subit. Elle peut compter sur son ami d’enfance Cain pour la sortir de cette mauvaise passe, car celui-ci lui propose d’intégrer la Meute Mercure en attendant qu’il sorte du camp de redressement où il est enfermé. C’est Derren, le bêta de la Meute Mercure et fidèle ami de l’alpha Nick qui est en charge de protéger Ally de son ancienne meute. Ally souffre des préjugés qu’ont les métamorphes loups-garous envers les prophétesses souvent jugées comme étant des mauvaises personnes.

Une fois de plus c’est toujours un réel plaisir de me plonger dans cet univers. J’aime découvrir de nouveaux couples, mais j’aimerais vraiment que le schéma répétitif soit changé. En effet, nous avons toujours un couple qui sont des âmes soeurs et qui vont se réunir à la fin. J’aimerais du chamboulement, un couple qui ne soit pas forcément âme-soeur ou même que lors des combats avec les autres meutes il y est des morts (oui c’est morbide), mais là, nos héros s’en sortent toujours indemne et cela devient lassant et prévisible.

Je suis partagée sur cette saga dans le sens où je l’adore et d’un autre côté je suis lassée. Je pense que pour l’apprécier il faut peut-être bien espacer les lectures des tomes et ne pas les enchaîner à la suite. Pour ceux qui se poseraient la question, vous n’êtes en aucun cas obligé de lire La Meute Mercure pour continuer la Meute du Phénix, c’est à vous de choisir si vous souhaitez découvrir cette Meute.

Je souhaite également souligner que plus j’avance dans les tomes et plus je suis agacée par les fautes d’orthographe, les erreurs de mots et surtout par les confusions de personnages qui gênent la lecture. J’espère que la maison d’édition sera plus attentive lors de la publication des prochains tomes, car franchement c’est perturbant de lire un roman avec des coquilles dedans.

Je continuerai de lire les tomes de ces deux sagas, car je les aime beaucoup. J’aimerais simplement que l’auteur chamboule la trame du récit et qu’elle nous surprenne. Un tome dans la lignée de la Meute du Phénix. Ma note

3.5


lecture-commune

Les chroniques de la Fraise , Les lectures d’elo


avis partenaires

Fifty-shades-darker

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Une réflexion sur “La meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson – Suzanne Wright

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s