Les 7 Pêchés Infernaux + 1 – Marie d’ Ange

23414594_10215180573290423_1751932741_n.jpgRésumé

On connaît tous les sept pêchés capitaux. Ce que l’on ne sait pas, c’est qu’il y a en réalité huit péchés capitaux et que derrière chaque péché capital se cache un démon qui nous pousse à l’extrême pour nous emporter dans la désolation. Ces huit nouvelles vous montrent comment un quidam banal peut basculer à tout moment dans la folie et se transformer en meurtrier sanguinaire , le tout orchestré d’une main de maître par un démon. Des histoires prenantes, horribles, qui peuvent arriver à chacun d’entre nous.

Extrait

La plus belle ruse du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas (Charles Baudelaire).Mon avis

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quelle qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas, je ne ferai pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son livre.

Chaque nouvelle se porte sur un des pêché capitaux, à savoir : l’orgueil, l’avarice, l’envie, la gourmandise, la colère, la luxure, la paresse et le huitième peu connu, la vaine gloire. Je me suis plongée rapidement dans chacune des histoires que nous présente l’auteur.

J’ai été agréablement surprise par l’imagination de Marie d’Ange qui arrive facilement en quelques pages à nous susciter de l’effroi. Toutes ces nouvelles comportent des passages gores, écoeurants et frissonnants, pour mon plus grand plaisir. C’est agréable d’avoir un auteur qui réussit à nous effrayer grâce à des mots, car étant une habituée de films d’horreur, peu d’histoires arrivent à me glacer le sang.

Les histoires nous permettent d’accompagner des personnages différents, avec divers modes de vies et des Démons dont on ignore parfois l’horreur dont ils sont capables. J’ai beaucoup apprécié les nouvelles concernant : La gourmandise et la luxure. Mon pêché capital est justement la gourmandise, car je suis une grande adepte de sucreries et j’ai été bluffée par l’histoire que nous présente l’auteur. Concernant la luxure, j’étais très curieuse de voir où Marie d’Ange allait me mener, car il s’agit d’un péché particulier qui selon moi ne proposait pas d’idées vraiment effrayantes. Mais non, l’auteur a relevé le défi haut la main.

C’est un roman de nouvelles que je recommande aux adeptes de paranormal et d’histoires effrayantes. Je tiens cependant à avertir que certaines scènes peuvent choquer des lecteurs, car niveau gore, on est servi. Ce fut un réel plaisir de découvrir un autre roman de cet auteur, car j’avais lu en premier lieu son roman Les meilleurs dossiers Warren qui m’avait permis d’en apprendre plus sur ce couple mythique du paranormal.Ma note3.5


Je lis des auto édités

Publicités

Une réflexion sur “Les 7 Pêchés Infernaux + 1 – Marie d’ Ange

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s