The Elements, Tome 1 : The air he breathes – Brittainy C. Cherry

23733810_140745813245876_6791247845153308672_n.jpgRésumé

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Extrait

Nous étions instables tous les deux, nous étions démolis tous les deux et il n’était pas question de le nier. Lui, c’était le tonnerre et moi j’étais l’éclair, et nous étions sur le point de déclencher une tempête.Mon avis

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permis de lire cette magnifique histoire. Après avoir entendu beaucoup parler de ce roman, c’est avec joie que j’ai pu enfin le découvrir et quelle lecture émouvante !

Elisabeth et sa fille Emma retournent vivre dans leur maison située dans la ville de Meadows Creek. Il s’agit d’un pas difficile à faire pour Elisabeth, car c’est dans cette maison qu’elle a vécue les plus belles années de sa vie aux côtés de Steven, son mari, qui est décédé dans un tragique accident de voiture. Elle va faire la rencontre de son voisin, Tristan, qui est un homme perçu comme étant froid et instable. Elisabeth va tout faire pour comprendre pourquoi cet homme semble profondément brisé. Tristan a perdu sa femme Jamie et son jeune fils Charlie. Il n’est plus que l’ombre de lui-même et subit la vie chaque jour. Ces deux personnes aux cœurs brisés vont se soutenir et tenter de guérir les blessures de leurs deux passés tragiques.

On ne peut être que sensible face à ces deux destins aussi éprouvants que touchants. Dès le départ, j’ai éprouvé une profonde empathie pour Elisabeth qui tente désespérément de retrouver la présence de son mari à ses côtés. Elle peut compter sur l’amour de sa fille pour l’aider à tenir le coup et ne pas sombrer. Tristan est un homme détruit. J’ai ressenti des pincements au cœur qui s’intensifiaient à mesure que je découvrais cette nuit horrible, où il a perdu sa raison de vivre. C’est un homme qui erre sans avoir de point d’appui pour l’aider à ne pas se laisser mourir.

La plume de l’auteur est fantastique. Elle arrive avec facilité à nous décrire les sentiments de ses personnages et elle nous berce de magnifiques citations tout au long de l’histoire. Plus d’une fois elle a réussi à me provoquer des larmes de tristesse et de beauté tant ses personnages sont touchants. L’histoire est rythmée avec de nombreux passages forts. Elisabeth et Tristan vont devoir affronter plusieurs étapes difficiles pour faire leurs deuils.

Une histoire poignante avec de réelles émotions fortes. Elisabeth et Tristan m’ont profondément bouleversé et j’ai adoré apprendre à les aimer au fur et à mesure de l’histoire. Ce roman est poignant, tragique, triste et magnifique. Je ne sais pas comment vous définir toutes les émotions que ce livre m’a procurées, mais s’il vous plaît, LISEZ-LE !Ma note5.5

logo1


avis partenaires

Fifty-shades-darker

Publicités

Une réflexion sur “The Elements, Tome 1 : The air he breathes – Brittainy C. Cherry

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s