THE ELEMENTS, TOME 3 : THE SILENT WATERS – BRITTAINY C. CHERRY

43267736_252841408756378_5251833993199878144_n.jpgRésumé

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.

Extrait

Je l’aimais.

Je ne savais pas exactement quand c’était arrivé. Je ne savais pas si c’était un ensemble de petits moments collectés au fil des jours, ou simplement l’acte héroïque qu’il avait accompli pendant que je dormais, mais cela n’avait pas d’importance. Ce n’était pas important de savoir quand, ni où, ni comment c’était arrivé. Ce n’était pas important de savoir combien de moments s’étaient mis bout à bout pour former cet amour. Ce n’était pas important de savoir ci c’était bien ou mal.

L’amour ne s’accompagnait pas de mode d’emploi. Il ruisselait sur une personne avec l’espoir pour seul courant. Il n’y avait pas une liste de directives à suivre pour s’assurer qu’on en prenait soin correctement. Il ne vous donnait pas d’instructions pour le garder pur. Il se pointait tout simplement, sans bruit, en priant pour que vous ne le laissiez pas vous glisser entre les doigts.Mon avis

Je remercie Morgane et les Éditions HUGO POCHE de m’avoir permis de lire la suite de cette saga qui est clairement devenue une de mes sagas romance chouchoute. J’avais eu un gros coup de coeur pour le 1er tome et adoré le second, ce 3ème tome est un gros coup de coeur !

Maggie, âgée de six ans vit seule avec son père jusqu’au jour où ce dernier va se marier avec Katie. Cette dernière deviendra la nouvelle mère de Maggie et lui apportera le confort d’une famille au sein d’une chaleureuse maison avec un frère, Calvin et une soeur, Cheryl. Les années passent et Maggie tombe amoureuse de Brooks, le meilleur ami de son frère. Lorsqu’elle aura dix ans sa vie changera à jamais. Maggie va subir un profond et sombre traumatisme qui la plongera dans un mutisme lourd et angoissant. Lorsque d’affreux événements vous arrivent et vous font perdre la voix, il faut espérer rencontrer LA personne qui pourra vous entendre même dans votre silence. Et pour Maggie, cette personne, c’est Brooks.

Dès le début je savais que cette histoire allait me toucher. L’auteur devient une référence pour moi. Elle est capable de nous faire ressentir de la joie, de la tristesse, de la colère et de la rancoeur grâce à des mots ayant de grands impacts, mais également de magnifiques citations.

L’histoire nous permet de grandir aux côtés de Maggie et de sa famille. Nous la découvrons à 8 ans, puis à 10 ans lorsqu’elle subit son traumatisme, adolescente, mais également adulte. On éprouve de l’attachement pour cette pauvre petite fille qui a subi un choc au point d’en avoir perdu la voix. Comment exprimer ses craintes, ses peurs et ses désirs lorsque votre propre parole n’arrive plus à sortir de votre bouche ?

Maggie est un personnage très touchant. Elle nous permet de s’émerveiller autour du premier amour que peut éprouver une petite fille avec son souhait de se marier. On ressent son choc, on subit son silence, on éprouve sa colère et on lui envie sa force de vaincre.

Brooks est un garçon très bienveillant et attentionné envers Maggie. Il se sent coupable du tragique événement qu’elle a dû affronter et souhaite l’aider à aller mieux. Il sera une épaule pour la consoler, un ami pour la rassurer et un amour pour la faire rêver. J’ai éprouvé énormément d’attachement pour Maggie et Brooks.

Les personnages secondaires qui entourent la vie de Maggie, comme ses parents, son frère et sa soeur, ont tous un rôle important dans son rétablissement et sa reconstruction. Tout comme eux, on souhaite tout au long du roman que Maggie retrouve sa voix.

C’est une histoire touchante, attendrissante et bouleversante. J’ai ressenti énormément d’émotions au fil des pages, passant par la joie, l’amour, la colère, la peur et l’émerveillement. C’est la première fois où j’ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments pour cette histoire tant elle m’a touchée. C’est un très gros coup de coeur. Un roman que je garderais toujours auprès de moi, car c’est aussi une histoire de force, de courage et d’amour.

L’auteur nous dévoile le pourquoi du comment elle a écrit ce roman. Elle se livre à nous sur un événement marquant de son passé ce qui nous dévoile l’attachement qu’elle éprouve pour ses personnages et leurs vécus.Ma note5.5

114700-OOXFL2-721


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

3 réflexions sur “THE ELEMENTS, TOME 3 : THE SILENT WATERS – BRITTAINY C. CHERRY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s