Phobos, Tome 3 – Victor Dixen

23844613_840981642728328_5948639198165358789_n.jpgRésumé

FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire
éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.

Extrait

Vous m’avez demandé ce que Léonor représente pour moi ? Eh bien justement, c’est ça qu’elle représente. L’inconnu. L’imprévisible. Le petit feu follet roux qui suit son propre chemin, même dans le spectacle le mieux rodé. […] Léonor, c’est la flamme de la liberté !Mon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

PHOBOS est officiellement ma saga favorite de tous les temps, car chaque tome est un coup de foudre ! Victor Dixen augmente l’intensité de chacune des suites avec des révélations qui nous laisse en apnée.

Ce tome est un cocktail explosif de stress et d’incertitudes. Tout le long du roman, mon coeur a fait des montagnes russes, car à chaque instant je sentais que le cauchemar dans lequel vivent nos héros pouvait devenir un enfer.

On va suivre nos pionniers dans leur quotidien sur Mars, entre travail, amour, inquiétudes et chamboulements. Ils sont soudés, mais leurs relations peuvent vite se retrouver compromises avec la menace de Serena McBee qui plane sur eux à tout instant.

Chacune des actions des personnages est rythmée par l’unique souhait de survivre. J’ai été agréablement surprise quant au récit de l’auteur qui nous procure un univers riche et complexe tout en restant accessible. Dès que j’avançais dans ma lecture, j’éprouvais de l’angoisse à l’idée des révélations que j’allais découvrir. J’ai été bluffée par toutes ces découvertes et les vérités révélées au grand jour. Victor Dixen n’épargne aucun de ses personnages, ce qui les rend d’autant plus humains. Ils font tous face à des obstacles testant leur résistance et leur solidarité.

Ce qui est impressionnant avec cette saga, c’est qu’on ne peut vraiment rien dire concernant une partie de la trame du récit tant, il se passe de nombreuses choses qui doivent se découvrir grâce à la lecture. C’est pourquoi, chacune de mes chroniques sur PHOBOS vous parle uniquement de mon ressenti, pour vous permettre de vous laisser embarquer dans votre lecture pour un aller simple, sans retour vers Mars.

Dans ce tome, le diable a un nom : Serena McBee et préparez-vous à la rencontrer sous toutes ses facettes dans ce troisième tome époustouflant. La fin me procure une décharge électrique tant j’ai hâte de me procurer le dernier tome qui est sortie récemment. Finalement, j’ai bien fait d’attendre avant de lire le troisième pour éviter de devoir patienter pour savoir ce qu’il va arriver à nos héros. A chaque tome de cette saga, j’ai une hâte de m’y plonger et une crainte de devoir le terminer.Ma note5.5


avis partenaires

Les chroniques de la fraise

Publicités

3 réflexions sur “Phobos, Tome 3 – Victor Dixen

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s