L’empire de sable – Kayla Olson

24301158_844603492366143_921367228585272838_nRésumé

Il suffit d’un grain de sable pour faire s’écrouler un empire. Une page s’est tournée dans l’histoire de l’humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n’a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité. Son seul espoir ? Gagner l’île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d’autres évadés, l’île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison…

Extrait

Survivre, ce n’est pas seulement s’échapper à temps. Survivre c’est une lutte quotidienne pour s’extraire des ruines et avancer vers l’inconnu, quoi qu’il advienne. Nous possédons tous en nous la force nécessaire… il suffit juste d’y croire. Mon avis

Je remercie les éditions Robert Laffont, La Collection R et Babelio de m’avoir permis de découvrir ce roman grâce à la Masse Critique. Il me faisait très envie avec sa phrase d’accroche  » La dystopie écologique qui a conquis Leonardo DiCaprio« , malheureusement pour moi, je n’ai pas accroché à l’univers.

Le monde a complètement changé à cause des différents dérèglements climatiques. L’eau, notre première source vitale est devenue un luxe difficile d’accès. Nous suivons Eden, une jeune fille de 17 ans qui tente de s’enfuir d’un camp dirigé par un groupe nommé La Meute (composé de Loups). Elle a perdu son père et tout ce qu’il lui reste de lui c’est une éprouvette contenant son sang et ses dents ainsi que son journal. En lisant plusieurs fois les notes de son père, elle a découvert une île qui se nomme Sanctuary où elle pourra échapper aux Loups. Mais il semblerait que cette île contienne ses pires cauchemars.

Le début était très prometteur. Je m’attendais à découvrir un monde ravagé avec des personnages rencontrant de nombreuses difficultés. Malheureusement, je n’ai rien retrouvé des éléments que j’attendais. Il manquait beaucoup de description pour me permettre de comprendre le fonctionnement de cet univers et de m’y plonger complètement. Je suis restée en surface de l’histoire. Les personnages ne m’ont rien fait ressentir et le personnage principal, Eden m’a laissé indifférente. Je trouvais qu’elle parlait pour ne rien dire, que ses sentiments ne correspondaient pas aux actions décrient et surtout qu’elle manquait de profondeur. La romance qui s’installe entre elle et un autre personnage était beaucoup trop rapide et sans émotion. Je m’attendais également à beaucoup de péripéties terrifiantes pour nos personnages et, finalement, rien de bien transcendant.

Vous l’aurez compris, je me suis forcée à le finir en espérant que la deuxième moitié du roman rattrape ce début lassant. Ce roman contient un sujet très intéressant et original, mais selon moi, l’auteur ne l’a pas exploité en profondeur. Heureusement, beaucoup de personnes ont beaucoup aimé ce livre, mais pour moi, je n’ai pas réussi à bien tout comprendre ce qui a fait que je me suis complètement détachée du récit.Ma note1.5


7444374

EnregistrerEnregistrer

Publicités

7 réflexions sur “L’empire de sable – Kayla Olson

  1. Pingback: Année 2017
  2. leslecturesdesinabaniawa dit :

    J’ai lu ta chronique en diagonale et je suis un peu dépitée. Je lis actuellement la lectrice et l’empire de sable est sensée être ma prochaine lecture. Je vais quand même lui donner une chance. C’est dommage qu’avec cette phrase d’accroche sur la couverture et ce résumé que me livre n’ait pas tenu ces promesses. Merci pour ta chronique!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s