Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling

25530179_10215540848217071_629745292_n.jpgRésumé

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

ExtraitCe sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.Mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Comme je vous le disais avec ma chronique du premier tome. J’ai grandi avec les films Harry Potter sans les avoir une seule fois découverts en livre. Je suis une très grande fan de cette saga et cela me tiens à coeur de lire chaque tome pour redécouvrir et apprendre de nouveaux détails sur cette histoire riche en émotions.

Harry Potter retourne pour sa deuxième année à Poudlard, l’école des sorciers. Mais cette année ne sera pas de tout repos. Harry va faire face à des événements terrifiants et devra prouver son innocence. Il y a de nombreux dangers qui guettent les élèves sangs de bourbe. Tout le monde parle de la chambre des secrets. Harry avec l’aide de ses amis Ron et Hermione vont tout faire pour découvrir ce que la chambre des secrets cache de si horrible.

Je ne dirais rien de plus sur ce second tome, car nous sommes très nombreux à soit avoir lu les livres, soit avoir vu les films. Une chose est sûre, ce second tome, tout comme le second film m’a donné froid dans le dos. C’est un des tomes de cette saga que je trouve assez effrayant et angoissant. Il contient des éléments pouvant être assimilés à des phobies et l’ambiance du récit s’en fait ressentir. Ce tome est oppressant et très pesant.

S’il y a une chose que j’ai comprise avec Harry Potter, c’est que quand on n’a pas le moral, se plonger dans un de ses tomes fait un bien fou, croyez-moi. J’ai lu ce tome sur une période d’un mois environ, j’avançais tranquillement et j’appréciais chaque page que je lisais. C’est une saga que l’on aime lire doucement pour en apprécier chaque instant. C’est un réel plaisir de plonger dans cet univers si riche. Je compte bien lire chaque tome avec la même longueur que celui-ci pour en apprécier chaque page.Ma note5.5

avis partenaires

Fifty-shades-darker

Publicités

2 réflexions sur “Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets – J.K. Rowling

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s