Kasane,La voleuse de visage, Tome 1 – Daruma Matsuura

26030770_10215583252517152_1754689568_n.jpgRésuméKasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.”

Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’alors…

Extrait

1.jpgMon avis

Je remercie les éditions Ki-oon ainsi que Babelio de m’avoir permis de découvrir ce manga grâce à la Masse Critique. C’est un manga que je vois beaucoup circuler sur les réseaux sociaux et il me faisait très envie.

Kasane est une jeune fille qui se fait harceler par ses camarades de classe. Tous se moquent d’elle, car son visage est soi-disant monstrueux. Kasane a perdu sa mère quand elle était très jeune et cette dernière lui a laissé un rouge à lèvres très spécial. Kasane est passionnée par les pièces de théâtre et aimerait reprendre la carrière éblouissante qu’a connue sa mère en tant qu’actrice. Mais, difficile d’être apprécié pour son talent, lorsque notre apparence physique dégoûte le public. Kasane va se souvenir des mots employés par sa mère pour décrire le rouge à lèvres spécial et elle va le tester. Miracle, cette dernière peut devenir jolie en volant le visage de la personne qu’elle souhaite être.

Le thème de ce manga est poignant. En effet, on assiste impuissant au harcèlement qu’endure la pauvre Kasane. Cette petite fille innocente, isolée, se fait persécuter à chaque instant. Sa gentillesse s’efface peu à peu pour laisser la place à de l’amertume et une profonde jalousie.

J’aime beaucoup l’histoire de ce manga. Il mélange réalité (harcèlement) et fantastique (voler les visages des victimes). Ce duo d’éléments nous permet de nous plonger dans l’histoire et de vouloir défendre Kasane.

Seul petit point négatif : c’est qu’on ne voit jamais le visage de l’héroïne en entier. À chaque fois, on perçoit des yeux exorbités, une bouche immense, mais à aucun moment on ne voit son visage intégral. Kasane a toujours une grande mèche de cheveux qui se trouve en plein milieu de son visage et qui nous empêche de la découvrir entièrement. Je trouve un peu dommage de ne pas avoir mis quelques planches nous dévoilant son soi-disant visage monstrueux. Peut-être qu’on l’apercevra dans les prochains tomes.

J’ai beaucoup aimé les dessins qui contrastent vraiment le monde des élèves qui possèdent la beauté et celui de Kasane qui vit dans la douleur et l’isolement. Un manga qui pousse à la réflexion sur notre société qui souhaite que tout le monde soit « beau » et « parfait », alors que la beauté est subjective. Il n’existe aucune caractéristique qui permet à une personne de dire à une autre qu’elle est belle ou moche. Il faut que le harcèlement et les jugements cessent !Ma note4.5


7444374

7444374EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

6 réflexions sur “Kasane,La voleuse de visage, Tome 1 – Daruma Matsuura

  1. Pingback: Année 2017
  2. lire en bulles dit :

    Ce manga est dans ma wishlist. Je connaissais déjà avant de lire le roman prequel aux éditions lumen, mais j’ai encore plus envie de lire le manga vu que j’ai adoré le roman. En le feuilletant c’est vrai que c’est gênant de ne jamais voir le visage en entier de Kasane.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s