Les Outrepasseurs, Tome 2 : La reine des neiges – Cindy Van Wilder

25398837_852927661533726_3680997522861447034_nRésumé

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Extrait

« Que sont les Outrepasseurs en fin de compte? Des victimes d’une malédiction? Des gens qui ont dompté leur destin et pris leur revanche? Des exploiteurs d’autant plus féroces que personne ne connaître l’existence de leurs victimes? Qui sommes nous? En fin de compte, si on oublie le luxe de nos Maison et le poids de nos traditions, il ne nous reste qu’une double face: celle de l’homme de de la bête. Un être déchiré en deux, incapable de s’adapter dans le monde actuel, où il ne peut jouer qu’à faire semblant, tels les animaux du Roman de Renart, qui singeaient les puissants en se prenant pour des hommes. »
Fragment d’un journal retrouvé dans les archives du lion House- Auteur AnonymeMon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Comme toujours, j’ai la fâcheuse habitude de mettre beaucoup de temps à poursuivre les sagas que je commence. J’ai lu le premier tome des Outrepasseurs en 2015 et j’ai attendu seulement décembre 2017 pour ENFIN, le sortir de ma PAL et que j’ai bien fait. Heureusement pour moi, j’ai la chance d’avoir une très bonne mémoire qui m’a permis de replonger facilement dans cet univers riche et original.

Ce second tome nous révèle la véritable nature du maître de la Lion House, Noble, qui se trouve être encore plus monstrueuse que celles des dés, ses ennemis jurés.  Peter ne veut surtout pas faire partie des Outrepasseurs, car il est conscient des tortures qu’ils infligent aux fés. Il souhaite vivre une vie normale, sans magie et pour ce faire, il n’hésitera pas à tenir tête à Noble. Rien n’est facile pour le jeune homme qui est perturbé entre son désir de liberté, son devoir de représenter la Maison Goupil (renard) pour sa mère Hermeline et ses sentiments naissants pour sa compagne Shirley. Face à tous ces changements, une rébellion se soulève et un combat contre la Reine des Neiges approche.

J’avais bien aimé le premier tome qui nous permettait, tel un préquel, de comprendre le passé de nos personnages et le pourquoi du comment, ils étaient maudits. Ce second tome est rythmé. On nous emporte dans des retournements de situations oppressantes et des révélations.

La plume de l’auteur est très douce et envoûtante. À l’aide des différents mots employés, l’auteur réussit à nous propulser dans différentes époques du récit avec facilité. Elle nous permet également de nous souvenir d’éléments du premier tome pour éviter que nous ne soyons perdus au fur et à mesure de l’histoire.

Chaque personne porte en elle un bon et un mauvais côté. J’ai beaucoup aimé ces nuances qui nous permettent de comprendre les différents choix des personnages. Ce second tome est rythmé par beaucoup d’actions qui nous entraînent dans une course effrénée aux côtés de Peter. Une très bonne suite qui m’a permis de m’évader durant cette période difficile. Il me reste plus qu’à me fixer de lire le troisième tome rapidement sans attendre 2 ans d’espace…Ma note4.5

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

6 réflexions sur “Les Outrepasseurs, Tome 2 : La reine des neiges – Cindy Van Wilder

  1. Pingback: Année 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s