Recueil des légendes de la dame blanche – Marie d’Ange

26943591_10215812361924744_1685775028_n.jpgRésumé

Le phénomène de la dame blanche reste un grand mystère que l’on ne peut nier au vu des nombreux témoignages qui le décrivent. Fée, lavandière de nuit, autostoppeuse, spectre… chacun a sa propre idée de la dame blanche. Ce livre fait le tour de ces légendes à travers différents témoignages, faits historiques, contes…

Extrait

On retrouve la légende de la dame blanche un peu partout dans les pays d’Europe et même en Amérique du Nord. Ce mythe diffère selon les localités, mais en général se rejoint plus ou moins. Le phénomène des apparitions de la dame blanche reste un grand mystère que l’on ne peut nier au vu des nombreux témoignages qui le décrivent. C’est un mystère que la science ne peut expliquer. Mon avis

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quelle qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi à partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y a aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas, je ne ferai pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son livre.

Ce recueil de nouvelles nous présente la Dame Blanche sous différents aspects, tels que les fées, les dames blanches protectrices, les lavandières de nuit, les auto-stoppeuses, les spectres, les messagères et les dames vertes.

L’auteur nous dévoile plusieurs témoignages de diverses époques rapportant quelque part souvent les mêmes descriptions. Il s’agit souvent de femmes ayant connu l’adultère, perdue ou tuée des enfants, ayant été séparé de leur mari et ayant connu des morts tragiques. Elles ont été victimes de destins sombres qui les poursuivraient même après leurs disparitions.

À aucun moment l’auteur ne nous impose son point de vue et nous laisse libre cours à croire ou non à ces témoignages. Je connaissais les histoires de la Dame Blanche en tant qu’auto-stoppeuse et j’ai pu la découvrir de bien d’autres manières. J’ai été surprise par les similitudes concernant les contextes dans lesquels les Dames Blanches apparaissent. Dans la plupart des cas, elles ont toutes vécu des choses horribles.

Des témoignages enrichissants permettant d’en apprendre plus sur la Dame Blanche. L’auteur nous permet de découvrir différentes histoires sur elle à travers les siècles et dans divers pays. J’ai apprécié en apprendre davantage sur cette légende. Si vous êtes comme moi, intrigué par la Dame Blanche, je vous recommande ce recueil pour découvrir de nombreux témoignages.Ma note3.5


Je lis des auto édités

Publicités

Une réflexion sur “Recueil des légendes de la dame blanche – Marie d’Ange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s