THE ELEMENTS, TOME 2 : THE FIRE – BRITTAINY C. CHERRY

4.JPGRésuméDeux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec.

Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?

Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.

Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.

Extrait

La plupart des gens voyaient l’amour comme une récompense, mais moi je savais ce qu’il en était. L’amour n’est pas une bénédiction, c’est une malédiction, et une fois que vous l’avez laissé entrer dans votre coeur, il n’y laisse que des marques de brûlures.Mon avis

Je remercie Magali et les Éditions HUGO POCHE de m’avoir permis de lire la suite de cette saga qui va très certainement rentrer dans mon TOP ROMANCE. J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome et ce second tome m’a profondément chamboulé, même si le premier reste mon préféré pour le moment.

On découvre Alyssa, une jeune adolescente qui va voir son destin complètement changer suite à sa rencontre avec Logan. C’est un garçon vivant dans un environnement malsain et dangereux. En effet, sa mère se drogue et son père est un dealer. Logan a peur de son père qui se montre violent envers sa mère et qui leur réclame sans arrêt de l’argent. Le problème, c’est que Logan et sa mère n’en ont déjà même pas assez pour se nourrir convenablement. Ils peuvent compter sur Kellan, le demi-frère de Logan, qui leur apporte fréquemment de quoi manger. Alyssa se montre très à l’écoute de son meilleur ami. Elle répond toujours présente pour le rassurer et elle se rend compte qu’elle est amoureuse de lui. Malheureusement, Logan a grandi dans l’univers de la drogue et lorsque celle-ci devient très présente dans son quotidien, son monde s’effondre. Leur relation va changer et ils vont devoir affronter leurs démons ensemble.

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à me plonger dans l’univers dévastateur de la drogue. Il s’agit d’un environnement dur, violent, destructeur et s’en sortir est extrêmement difficile. Cependant, l’auteur a réussi à me peindre un monde où même dans les endroits les plus sombres, certaines personnes peuvent y faire surgir la lumière.

C’est le cas pour Logan. Un jeune homme qui doit porter de lourdes responsabilités face à une mère négligée, fragile physiquement et psychologiquement. Le plus surprenant, c’est qu’il lui pardonne à chaque fois sa méchanceté et se montre toujours présent pour l’épauler. Logan fait tout pour essayer de s’en sortir et d’affronter son père. Il veut en finir avec cette médiocrité et cette misère dans laquelle il a toujours grandi. Il souhaite vivre dans la lumière et mériter l’amour d’Alyssa.

Alyssa n’a jamais manqué de rien. Elle a la chance d’avoir grandi dans une famille où l’argent n’est pas un problème. Malgré ce confort matériel, la jeune femme souffre du rejet de sa mère qui ne cesse de la rabaisser en mettant sa grande soeur Erika sur un piédestal. À aucun moment Alyssa ne baisse les bras face aux différents obstacles qui se dressent sur sa route. C’est une femme forte et déterminée.

Cette histoire est marquante. L’univers est dur et les personnages sont profonds. On assiste impuissant aux différentes ombres qui se manifestent pour les empêcher de vivre heureux ensemble. Ils vont devoir affronter de nombreuses étapes qui vont marquer leur vie à jamais. Ce roman nous prends aux tripes du fait qu’il développe un univers sombre et difficile. J’ai eu du mal parfois à supporter Logan qui s’apitoyait sur son sort au lieu de combattre. Son comportement peut être compréhensible, mais j’avais envie de le secouer et de lui dire qu’il devait se battre pour mériter l’amitié extraordinaire que lui donnait Alyssa.

C’est une magnifique histoire d’amour. Les citations sont émouvantes et la relation des deux personnages est très belle. L’auteur a une fois de plus su m’émouvoir et même si le premier tome reste mon préféré actuellement, ce second m’aura donné des frissons.Ma note4.5


114700-OOXFL2-721


avis partenaires

Fifty-shades-darker

Publicités

4 réflexions sur “THE ELEMENTS, TOME 2 : THE FIRE – BRITTAINY C. CHERRY

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s