Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

26803559_10215760731474015_831995235_n.jpg

Résumé

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ?

Extrait

Mr Lunard présente ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d’autrui. Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue est un horrible crétin. Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu’un tel imbécile ait pu devenir professeur. Mr Queudver souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseille de se laver les cheveux, s’il veut cesser de ressembler à un tas d’ordures.

Mon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Comme toujours, je continue sur ma lancée de découvrir les livres Harry Potter en lisant un tome par mois. J’avais hâte de me plonger dans ce troisième tome, car le film est un de mes préférés de cette saga.

Harry fuit la maison des Dursley pour se rendre à l’école de Poudlard. Il apprend que l’un des partisans de Voldemort, Sirius Black, s’est échappé de la prison d’Azkaban dans le but de le tuer. Sirius est un traître aux yeux des sorciers, accusé d’avoir massacré des moldus, tué un sorcier dénommé Peter Pettigrow et d’avoir livré James et Lily Potter, les parents d’Harry, à Voldemort. Beaucoup de changements vont avoir lieu au sein de l’école avec l’arrivée du nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Remus Lupin.

J’aime toujours autant suivre les aventures d’Harry, Ron et Hermione. Ce tome nous permet de découvrir de nouveaux cours de magie et d’assister à de nombreux matchs de Quidditch. J’ai été surprise de voir la relation de Ron et Hermione devenir distante à cause de leurs animaux de compagnie respectifs. Je ne m’attendais pas à découvrir de nombreuses disputes et la souffrance d’Hermione qui préfère s’isoler.

J’ai adoré ce troisième tome, même si, selon moi, il y avait parfois des longueurs, notamment avec la répétition des scènes de matchs de Quidditch. J’aurais aimé plus de descriptions dans les différents cours de potions.  J’ai hâte de lire la suite pour découvrir de nouvelles révélations que je n’avais pas dans les films.Ma note4.5

avis partenairesFifty-shades-darker.fr

 

Publicités

4 réflexions sur “Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s