L’ÉPREUVE, TOME 3 : LE REMÈDE MORTEL – JAMES DASHNER

DSC_0006.JPG

Résumé

Le Wicked a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test… Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

Extrait

Comme nous n’avons cessé de le répéter à chacun de nos sujets, le méchant était bon.Mon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Avec le film qui vient de sortir le 7 février, j’attendais avec impatience de me plonger dans la suite de cette saga que j’aime beaucoup. L’histoire est palpitante et les personnages sont attachants.

Thomas continue son combat acharné contre le Wicked. Il apprend qu’il est immunisé contre le virus de la Braise, mais malheureusement certains des Blocards ayant survécu au Labyrinthe et à la Terre Brûlée n’ont pas cette chance. Avec l’aide de ses amis Brenda, Jorge, Minho et Newt, Thomas, va découvrir la ville qui grouille de personnes infestées par le virus. Entre amitiés, combats, alliances et révélations, Thomas va devoir faire face à de nouvelles épreuves auxquelles il n’était pas préparé.

Ce dernier tome laisse un goût d’inachevé, car beaucoup de nos questions demeurent, selon moi, sans réelles réponses. L’histoire est additive dans le sens où les chapitres sont courts et l’auteur nous laisse à chaque fois sur un élément qui nous pousse à lire toujours plus. Cependant, j’ai trouvé qu’une majeure partie du roman contenait beaucoup de « Blabla » inutiles et de répétitions dans les conversations. Il manquait de l’action.

Le personnage de Thomas est vraiment insupportable dans ce dernier tome. Son comportement à vouloir toujours se montrer fort alors qu’en vérité ce sont souvent les autres qui lui sauvent la mise m’a beaucoup agacé. Il veut jouer les durs alors que pour moi, il brasse surtout du vent.

Je m’attendais à avoir beaucoup de révélations par rapport aux virus de la Braise et à la possibilité qu’un remède existe. Certes, l’auteur nous dévoile certains éléments qui nous surprennent et nous pousse à la réflexion, mais j’ai un sentiment d’inachevé. Les hors-série du préquel  » Avant le labyrinthe  » m’apporteront surement des précisions, car cette fin me laisse dubitative.

La saga L’épreuve de James Dashner est un univers original proposant un récit riche en émotions. Chaque tome pousse les personnages dans leurs retranchements et nous permet de suivre leurs évolutions au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. Le premier tome restera selon moi le meilleur de tous, car l’action était présente à chaque page.

Ma note

3.5

avis partenaires

Les chroniques de la fraise

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s