Wild men, Saison 1 – Jay Crownover

4.JPGRésumé

Léo se remet difficilement d’un échec sentimental qui la conduit à se replier sur elle-même et s’éloigner des autres. Inquiète, sa meilleure amie Emerys arrive à la convaincre de partir avec elle en randonnée équestre dans le Wyoming, loin de tout. C’est là-bas qu’elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu’elle. D’abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l’aventure et le charme de ce  » presque cow-boy « .

Mais cette excursion d’une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu’ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu’ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

À travers cette aventure au grand air, Léo apprendra à croire à nouveau en elle-même et à faire face à ses peurs. Dont certaines seront plus réelles que d’autres. Et ce voyage pourrait bien tout changer dans sa vie.

Dans une ambiance de western à suspense, Jay nous emporte avec beaucoup d’énergie et de talent dans cette romance  » into the wild « 

Extrait

Parfois, c’est la seule chose à faire pour tirer le meilleur d’une mauvaise situation. S’accrocher alors que tout lâcher serait tellement plus facile.Mon avis

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN pour m’avoir permis de me lancer dans une nouvelle saga écrite par Jay Crownover. J’avais adoré les romans MARKED MEN et j’avais hâte de me plonger dans un nouvel univers avec la plume de cet auteur.

Nous suivons Leora, surnommée Leo, qui part avec sa meilleure Emrys pour une randonnée équestre d’une semaine dans le Wyoming. Les deux jeunes femmes seront accompagnées dans cette aventure par une famille et deux hommes. Les propriétaires du ranch sont les frères Warner composés de Cyrus (Cy), Lane et Sutton. Ils vont guider leurs clients et veiller à leur sécurité. Cette randonnée qui devait permettre aux deux jeunes femmes de se changer les idées va vite tourner au cauchemar, car ce paysage qui semble paisible peut s’avérer dangereux surtout quand on ignore l’identité des personnes qui nous entoure.

Jay Crownover explique clairement dans son introduction que ce roman n’a rien à voir avec ce qu’elle a écrit jusqu’à présent. En effet, nous n’allons pas retrouver de beaux hommes tatoués, mais des cowboys. Ce n’est pas seulement une romance, car l’auteur nous entraîne dans une aventure pleine de suspense et de danger. J’ai été agréablement surprise de découvrir un nouveau style de l’auteur qui propose une romance originale.

J’avoue avoir eu du mal au départ avec le personnage de Leo, car la jeune femme répète un nombre incalculable de fois qu’elle est déçue par l’aspect physique des frères Warner qu’elle juge ne pas être de « vrais » cowboys. Le dire une fois c’est bon, plusieurs fois cela devient vite lassant et fatiguant. Autre élément qui m’a freiné un peu dans ma lecture, c’était le manque d’action dans les 100 premières pages. En effet, j’avais l’impression de faire du surplace. L’action arrive réellement lorsque la randonnée commence.

J’ai été agréablement surprise par cette histoire. J’ai beaucoup aimé découvrir les paysages du Wyoming et étant passionnée par les chevaux, j’ai apprécié accompagner les personnages dans leur randonnée équestre. Dès que l’aventure débute, nous vivons les émotions des personnages qui font face à un danger dont ils ignoraient l’existence.

J’ai passé un agréable moment de lecture et j’ai hâte de lire les prochains tomes qui présenteront plus en détails les autres frères Warner, car ce premier tome était essentiellement centré sur la relation entre Leo et Cy. Cette lecture a été un bon bol d’air frais et d’aventure.Ma note3.5


logo1

Publicités

6 réflexions sur “Wild men, Saison 1 – Jay Crownover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s