Dark and dangerous love, Tome 1 – Molly Night

Capture d’écran 2018-03-18 à 12.03.55.jpgRésumé

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

Extrait

Avez-vous jamais souhaité pouvoir effacer de votre mémoire quelque chose que vous aviez vu ? Jamais découvert quelque chose qui vous lamine tout en devant faire comme si cela ne vous touchait pas ? Il est toujours dur d’avoir des sentiments pour quelqu’un que vous ne pouvez pas avoir.Mon avis

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de me permettre de découvrir ma première Dark Romance avec Dark and Dangerous Love. Jusqu’à aujourd’hui j’ignorais complètement le contenu d’une Dark Romance et ma curiosité aura eu raison de moi, car la couverture de cette saga étant sublime, j’ai tout simplement succombé à la tentation.

Nous sommes en 2438, les vampires contrôlent la terre et les êtres humains continuent d’exister uniquement pour servir aux vampires de nourriture ou pour le sexe. À la tête du gouvernement de la Vampire Nation : Atticus, le Roi. Il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste et surtout lorsqu’il désire quelque chose, il l’obtient aisément. Alors lorsqu’il tombe fou amoureux de la jeune et innocente humaine Evelyn. Ce dernier souhaite la faire venir au Palais Royal pour qu’elle devienne sa compagne. Mais le tempérament de la jeune femme, son dégoût pour la race Vampire et son amour pour Ethan vont dresser des obstacles aux désirs du Roi. Comment Evelyn pourra-t-elle échapper à l’emprise du Roi et surtout comme fera-t-elle pour éviter de devenir son objet sexuel ?

Je ne vais pas vous mentir, j’ai plus d’une fois eu vraiment peur de ce qui allait arriver à Evelyn. C’est une femme qui est courageuse et très entêtée. À aucun moment elle ne baisse sa garde et n’hésite pas à tenir tête face au Roi Atticus qui peut se montrer effrayant et dangereux. Elle se bat coûte que coûte pour protéger sa famille, redevenir libre et continuer d’aimer Ethan. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère et le fait qu’elle reste droite dans ses bottes jusqu’au bout.

Concernant Atticus, j’ai eu beaucoup de mal à cerner ce personnage qui est très complexe. À la fois bipolaire et ayant un dédoublement de la personnalité, j’avais l’impression de faire face à un fou, incapable de comprendre de manière simple qu’on ne peut forcer une personne à nous aimer. Néanmoins, malgré sa méchanceté et sa jalousie, il m’a fait beaucoup de peine, car on comprend rapidement qu’il est fou amoureux d’Evelyn et ne sait tout simplement pas comment la séduire et s’y prendre avec elle.

La Dark Romance est un genre très particulier. ATTENTION : il s’agit d’une romance comportant des scènes de violences allant à l’encontre de la loi et de la morale (ex :  scènes de viol). C’est pourquoi je préfère bien vous avertir que si vous vous lancez dans une Dark Romance tel que ce roman, faites bien attention car certaines scènes peuvent choquer.

Pour être honnête, ce n’est vraiment pas mon genre de prédilection, ni ma tasse de thé. Je préfère des romances à l’eau de rose que des scènes de violence où l’on force la femme à avoir un rapport sexuel. Néanmoins, dans cette romance, l’auteur réussit à manier un moment horrible à supporter en un moment acceptable dans le sens où elle exprime que même si le personnage ne veut pas, son corps le trahit. Par conséquent, l’intensité de l’image violente est atténuée par la description des émotions du personnage.

Je ne pense pas que je lirais d’autres Dark Romance, car ce genre littéraire demeure particulier. Néanmoins, j’ai envie de terminer cette saga, car j’ai apprécié découvrir l’univers et j’ai aimé la plume de l’auteur.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce roman, l’écriture de l’auteur et les nombreuses citations ou passages qui m’ont plu. Cependant, j’ai parfois trouvé que le roman trainait en longueur due aux nombreuses scènes et répliques similaires. Par moments, on a l’impression de tourner en rond, car les personnages se répètent dans leurs discours au point que l’on a envie de dire « STOP, on a compris ».

Dans l’ensemble j’ai passé une bonne lecture en compagnie de Fanny. J’ai, certes, ressenti des moments de malaises concernant certaines scènes, mais je demeure intriguée au point de vouloir connaître la suite.Ma note3.5


lecture-communeLes chroniques de la fraise


logo1

 

avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

4 réflexions sur “Dark and dangerous love, Tome 1 – Molly Night

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Contrairement à toi, en faite, je vais essayer d’autres Dark romance pour voir si j’arrive à supporter ces violences du faite que ce soit de la science-fiction ou pas.
    Et j’ai hâte de découvrir la suite de cette Saga, car comme toi, j’ai apprécié l’univers, qui demeure étonnante !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s