DARK AND DANGEROUS LOVE, TOME 2 – MOLLY NIGHT

4.jpgRésumé

L’amour les sauvera-il des Ténèbres ?

Après son évasion manquée, Evelyn est de retour au palais royal, résignée à vivre aux côtés d’Atticus, le plus puissant des vampires. En apprenant à mieux le connaître, elle découvre un être complexe et captivant dont la sombre histoire la touche sincèrement…

Le sort d’Ethan paraît, lui, scellé. Enfermé dans les geôles du Roi sous la surveillance du cynique Jonah, le jeune humain semble pourtant avoir un rôle à jouer dans les plans de Venise, la puissante sorcière aux cheveux blancs, pour renverser le dangereux et incontrôlable Atticus. Quant à Hansel, ses sentiments pour Evelyn l’ont conduit à trahir son Roi, ami et créateur. Déchu de son rang, le Lord aura à répondre de ses actes. Démunie, sans le soutien de Hansel, Evelyn Blackburn devra affronter l’avenir et faire des choix qui auront des conséquences pour tous les êtres vivants, humains comme vampires. La compassion de la jeune humaine suffira-t-elle changer le cours de l’histoire et sauver la Terre des Ténèbres ?

Extrait

Une femme ne devrait jamais être faible et sans défense. Une femme devrait toujours avoir les mêmes droits et les mêmes pouvoirs qu’un homme.Mon avis

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

ATTENTION : il s’agit d’une Dark Romance comportant des scènes de violence allant à l’encontre de la loi et de la morale (ex : scènes de viol).

Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m’avoir permis de découvrir cette histoire. J’avais bien aimé le premier tome, même si je ne suis pas fervente de scènes de violence dans une romance.

Nous retrouvons Evelyn qui est plus déterminée que jamais à amadouer Atticus afin qu’il devienne bon. Elle espère réussir à le faire changer en apprenant à l’aimer. Mais rien n’est facile, car Atticus est entouré de ténèbres qui souhaitent prendre le contrôle sur sa vie. Evelyn fera tout son possible pour sauver les deux hommes qu’elle aime : Ethan et Hansel.

J’ai été surprise du changement de comportement d’Evelyn. Cette femme qui était combative au point de préférer se suicider plutôt que d’être soumise à une créature horrible a évolué pour devenir une femme stratégique qui va tenter de manipuler la personne la plus puissante au monde.

Je n’ai pas toujours compris ses choix. En effet, comment peut-on tenter d’éprouver un peu de sentiments pour une personne qui nous a fait autant souffrir ? Plus d’une fois elle répétait qu’elle ne pourrait jamais lui pardonner les sévices qu’il lui a fait subir et pourtant la voilà qui lui donne ce qu’il désire. En quoi est-ce se respecter, que de se rabaisser aux désirs de son bourreau ? Alors oui, d’accord, elle le fait pour protéger les gens qu’elle aime. Mais quand je lis des passages où elle a les larmes aux yeux en écoutant les confidences d’Atticus, je ne comprends pas comment elle peut éprouver la moindre compassion pour lui. Et le plus hallucinant, c’est qu’elle semble toujours tomber dénue quand elle découvre qu’il lui a encore menti et qu’il fait toujours des choses horribles dans son dos.

Ce second tome est riche au niveau de l’univers, car on découvre davantage les paysages et la civilisation, mais les interactions et les choix des personnages m’ont laissé perplexe. Cela ne collait pas avec leurs convictions du premier tome. Evelyn m’a beaucoup déçu. La compassion que j’avais pour elle dans le premier tome s’est transformé en exaspération, car je n’ai vraiment pas compris ce revirement de situation. Je ne peux pas comprendre comme elle peut avoir de l’empathie pour un être aussi horrible qu’Atticus. Je pense sincèrement qu’il est fou amoureux d’elle et qu’il ne sait vraiment pas comment la séduire. Mais soyons honnête, à quel moment un homme ne comprend pas que s’il se montre brutal et force une femme à avoir des rapports sexuels, comment peut-il espérer une seule seconde qu’elle l’aime ensuite ?

Je m’attendais à trouver davantage la présence d’Hansel dans ce second tome, car j’ai supposé que c’était lui sur la couverture. Malheureusement, il n’est pas très présent. L’histoire est très focalisée sur Evelyn et Atticus. J’espère que dans le prochain tome, Hansel sera de nouveau sur le devant de la scène avec Ethan, car c’est dommage qu’ils aient été quelque part mis de côté.

Vous l’aurez compris, j’aime toujours autant l’univers, l’histoire en elle-même et la plume de l’auteur qui me procure des émotions au travers de très belles citations. Malheureusement, j’ai ressenti beaucoup trop d’incohérences dans le comportement de l’héroïne qui ne colle pas avec la souffrance qu’elle subit à cause du Roi. Où est passé sa soif de vaincre, son estime d’elle et surtout son insoumission ? J’aurais aimé la voir comme dans le premier tome, combative, et non pas soumise à devoir se rabaisser aux désirs d’Atticus.Ma note3.5


logo1


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

4 réflexions sur “DARK AND DANGEROUS LOVE, TOME 2 – MOLLY NIGHT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s