Le cinéma d’horreur : Histoires de films cultes – Michael Mallory

49038960_723919514661275_5026990569763635200_n.jpgRésumé

Des cauchemars en noir et blanc issus du mouvement expressionniste allemand aux terrifiants slashers contemporains, le film d’horreur a toujours été en vogue. Cet ouvrage retrace ses origines, ses premiers pas et son évolution, à travers 100 chefs-d’oeuvre allant du Cabinet du docteur Caligari à Paranormal Activity en passant par Au cœur de la nuit, La Nuit des morts-vivants ou encore Le Projet Blair Witch. Abondamment illustré, Le cinéma d’horreur est l’album incontournable d’un genre emblématique et particulièrement populaire. L’auteur lève le voile sur les secrets de ces films et explore les coulisses de leur création pour mettre la peur à l’honneur.

Extrait

12Mon avis

Étant une fan incontestée des films d’horreur, je n’ai pas pu résister à tenter ma chance pour découvrir cet album sur les films cultes du cinéma d’horreur. Je remercie Babelio et les éditions Hoebeke pour cet envoi.

L’album se compose de 8 parties : les films d’horreur au temps muet ; l’âge d’or de l’horreur ; l’horreur en couleur ; l’horreur en Europe ; l’horreur au drive-in ; l’horreur grand public ; le slasher ; créatures, démons et esprits malins. Chacune des parties comporte une double page sur un film culte du cinéma de l’horreur. Nous découvrons des photos du film ou de tournage. La description présente le résumé de l’histoire du film ainsi que certaines anecdotes.

J’ai beaucoup apprécié découvrir des événements qui se sont déroulés lors du tournage de certains films, mais également lire le résumé de films d’horreur que je ne connaissais pas.

ll s’agit d’un album qui permet de connaître des films cultes de l’horreur ainsi que des informations sur nos films d’horreur préférés. Je le recommande aux amoureux des films d’horreur qui souhaitent avoir ce bel objet de collection dans leur bibliothèque. Il s’agit d’un très beau livre.Ma note3.5


7444374

Publicités

2 réflexions sur “Le cinéma d’horreur : Histoires de films cultes – Michael Mallory

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s