Les carnets de Cerise, Tome 3 : Le dernier des cinq trésors – Joris Chamblain / Aurélie Neyret

49167976_408355179705691_8434853974460334080_n.jpgRésumé

Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commence à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux…

Cette fois, elle s’intéresse à Sandra… Son atelier de reliure regorge d’ouvrages anciens. Mais il en est un qu’elle n’a jamais réparé. Pourquoi ? Savait-elle seulement qu’il était là ? Et quels sont ces cinq trésors lies à la vie de la jeune femme ?

Cerise, Line et Erica vont suivre ensemble ce jeu de piste, cette enquête à tiroirs, pour tenter de rendre à Sandra ce qu’elle a perdu, il y a tant d’années…

Extrait

12.jpgMon avis

J’aime toujours autant retrouver Cerise ains que ses amies pour les suivre dans une nouvelle aventure pleine de mystère et de moments chaleureux.

Cerise participe à un atelier créatif animé par Sandra, une jeune femme discrète et bienveillante. Cette dernière répare les livres grâce à une relieuse. Lorsque Cerise et ses amies Line et Erica entrent dans une pièce de l’atelier pleine de poussière, elles découvrent une carte où il est fait mention de cinq trésors cachés. Ni une, ni deux, Cerise et ses amies se lancent dans une nouvelle aventure afin d’aider Sandra à découvrir la vérité.

Chaque tome de cette BD est remplis d’instants doux et plein de joie. On découvre des personnes attachantes et touchantes. Cerise est une devenue plus grande dans ce tome-ci, mais elle conserve sa curiosité et sa gentillesse. Elle souhaite aider les gens qui l’entourent et Sandra en fait partie.

La couleur des planches me subjugue à chaque fois. Les couleurs sont majoritairement dans les tons violet, bleu et marron. Il s’agit d’un tome qui tourne autour des fêtes de fin d’année avec des décors enneigés.

Un tome avec une très belle histoire, pleine d’espoir et de bons sentiments. J’ai passé un agréable moment avec Cerise et ses amies et j’ai hâte de les retrouver dans le prochain tome. Ce que j’aime par-dessus tout dans cette série, c’est que les livres y ont une place importante.Ma note5.5


avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

3 réflexions sur “Les carnets de Cerise, Tome 3 : Le dernier des cinq trésors – Joris Chamblain / Aurélie Neyret

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s