Mad love – Paul Dini / Bruce Timm

67116245_2349160838737496_6357946118126436352_n (1).jpg

Résumé

Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham, le Joker ! C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !

Extrait

read-the-batman-adventures-mad-love-comics-online-free-019-325x500-side.jpgMon avis

J’ai toujours été intriguée par le personnage de Harley Quinn que je trouve très amusante et même attachante. Ce comics m’a permis de découvrir comment Harley Quinzel, une prestigieuse psychologue est devenue la partenaire d’un psychopathe en devenant Harley Quinn.

Nous découvrons la rencontre entre Harley Quinn est le Joker. Ce dernier se montre attendrissant et cherche à faire ressentir de l’empathie à son égard auprès de la jeune femme. Harley va tout de suite être touchée et surtout dupée par les belles paroles du Joker. Elle va tomber amoureuse de lui et est prête à tout pour aider son poussin à tuer Batman et ainsi fonder la famille de ses rêves.

Le personnage d’Harley est frivole et instable. Elle se comporte comme une adolescente et se laisse facilement berner par l’horrible Joker. Elle m’a fait de la peine, car à chacune de ses tentatives pour séduire le Joker ce dernier se montre insensible et méprisant. C’est une femme humiliée et rabaissée qui s’accroche coûte que coûte à un amour à sens unique.

J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de cette femme à travers ce comics, même si je trouve qu’il était très court car il fait seulement 64 pages. Il est composé des détails des planches en noir et blanc, d’un guide couleur, d’une histoire sur BatGirl et d’une sur Poison Ivy. Un comics qui permet de découvrir le commencement de Harley Quinn où se mêle folie et amour démesuré.Ma note3.5

 

Publicités

Une réflexion sur “Mad love – Paul Dini / Bruce Timm

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s