THE ELEMENTS, TOME 4 : THE GRAVITY OF US – BRITTAINY C. CHERRY

67349976_1237554093071079_39120915774046208_n.jpgRésumé

C’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur coeur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage. Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines. Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père. Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars. Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours. Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

Extrait

Il y a sûrement un million de raisons pour lesquelles tu penses que ça ne pourrait pas marcher, mais une seule raison suffit pour que ça marche. Cette raison, c’est l’amour.Mon avis

Je remercie Morgane et les Éditions HUGO POCHE de m’avoir permis de lire la suite de cette saga qui est clairement devenue une de mes sagas romance chouchoute. Après avoir eu un coup de cœur pour le premier et troisième tome de la saga THE ELEMENTS de BRITTAINY C.CHERRY, j’avais hâte de découvrir ce dernier tome. La plume de cet auteur est juste sublime.

Graham est un auteur de roman horrifique très connu. Suite au décès de son père, sa vie va l’amener à rencontrer son parfait opposé : Lucy. Il est réservé et froid, elle est excentrique et chaleureuse. Il contient ses émotions, elle les fait ressortir. Il n’éprouve rien, elle ressent tout. Lucy a toujours pris soin de sa petite sœur Marie depuis le décès de leur mère. À l’inverse elle n’entretient pas de lien fort avec son autre sœur, Lyric, qui a choisi de mener une vie loin de ses sœurs. Lorsque Lucy croise le regard de Graham, elle voit un homme froid et refermé sur lui-même. Mais même si tous les opposes, ils vont voir qu’ensemble ils peuvent tout surmonter. Comment aider un coeur qui a arrêté de ressentir à aimer à nouveau ? Comment aider un coeur qui a beaucoup trop donné à se préserver ?

Comme toujours, l’écriture de cet auteur m’émeut. Elle arrive à trouver les mots parfaits pour décrire les émotions de ses personnages et à leur créer une âme. On ressent son amour pour eux et sa compassion.

Graham est un homme qui a eu une enfance très difficile, l’absence d’une mère, et une vie avec un père célèbre, mais alcoolique et violent. À l’inverse, Lucy a reçu tout l’amour qu’une mère peut donner à son enfant. Tous les deux vont apprendre à se connaître et à aider l’autre à s’ouvrir ou à s’endurcir. Ces deux personnages sont complémentaires et nous touchent au fur et à mesure que l’on voie leur relation évoluer.

J’ai adoré Lucy et Graham. Je les trouvais vraiment beaux ensemble et leur relation se construit d’une manière douce et durable. À l’inverse j’ai haï la soeur de Lucy, Lyric, qui est une femme égoïste et sans cœur.

J’ai adoré cette histoire qui m’a touchée. Les paroles de l’auteur sont très belles et elle réussit à nous faire ressentir beaucoup d’empathie pour ses personnages. Une très belle histoire avec de l’amour, de la bienveillance et de l’espoir.Ma note4.5


114700-OOXFL2-721


 

avis partenairesFifty-shades-darker

Publicités

Une réflexion sur “THE ELEMENTS, TOME 4 : THE GRAVITY OF US – BRITTAINY C. CHERRY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s