PHOBOS, TOME 4 – VICTOR DIXEN

83150949_189484288917974_2532895295675564032_nRésumé

Lancement des chaînes des pionniers dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine à reprendre son souffle. Obsédée par des questions sans réponse, Léonor refuse les honneurs et les caméras. Le danger planant sur la planète bleue est-il vaincu pour toujours ? Les secrets hantant la planète rouge sont-ils enfouis à jamais ? Et si, d’un bout à l’autre du système solaire, tout pouvait basculer à nouveau ? Même si l’angoisse mène au bord de l’asphyxie, il est trop tôt pour respirer.

Extrait

Les écrans sont des pièges. Les images sont des mensonges.Mon avis

IL S’AGIT DU 4ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

PHOBOS est définitivement ma saga favorite de tous les temps ! Dès le premier tome, j’ai été happée par l’univers et les personnages. Chaque tome a été un gros coup coeur et cette histoire m’a marquée pour toujours.

Léonore et les pionniers de la 1ère saison du programme Genesis ainsi que ceux de la 2ème sont en route pour retourner sur Terre. Ceux de la 1ère saison y voient là un tournant décisif pour la fin de leur cauchemar et le début d’une nouvelle vie alors que ceux de la 2ème, un rêve envolé avec un goût d’inachevé. Malheureusement, Mozart, Kristen et son bébé ne vont pas pouvoir redescendre sur Terre tout de suite. Léo souffre de devoir laisser ceux qu’elle aime en orbite. Elle va devoir faire face au pire sur Terre, la méchanceté, le doute, la culpabilité et la violence sont monnaie courante depuis son retour. Elle se fait traiter de menteuse, de tueuse et d’infidèle envers Marcus. Léonor est forte et courageuse, elle est prête à tout pour rétablir la vérité, sauver les rescapés du Cupido et surtout anéantir la vengeance de Serena McBee. Elle peut compter sur ses amis pour retrouver une vie normale et rester soudé quoiqu’il puisse leur arriver. Tous pour une et une pour tous !

J’ai adoré la mise en scène du retour des pionniers sur terre. On ressent toute la jalousie et la convoitise des pionniers de la 2ème saison qui savent qu’à l’évidence ils ne pourront jamais aller sur Mars et avoir les projecteurs sur eux. Même si le programme GENESIS a été stoppé, la télé-réalité continue. Les pionniers de la 1ère saison ont beaucoup de choses à dire. Chacun suit son chemin, sa passion et son âme sœur, mais tous demeurent présents pour soutenir Léo.

Cette saga est pleine de rebondissements. Plus j’avançais vers la fin et plus mon coeur s’accélérait à l’idée de connaître le dénouement. Une révélation fulgurante fait son apparition dans les 30 pages restantes et j’ai été scotchée par la découverte. Ma seule déception c’est de terminer cette saga et de devoir dire adieux aux personnages et surtout à LÉO. Je me suis beaucoup attachée à elle.

PHOBOS est une saga dont chaque tome nous surprend et nous donne envie de nous jeter sur sa suite. Je suis tellement triste de l’avoir terminé. J’aurais aimé un spin-off pour savoir comment les personnages continuent d’évoluer. Cette saga est GÉNIALE, elle est à lire et à relire !Ma note5.5


avis partenairesLes chroniques de la fraise

4 réflexions sur “PHOBOS, TOME 4 – VICTOR DIXEN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s