Stranger Things, Tome 1 : De l’autre côté – Jody Houser / Stefano Martino / Keith Champagne / Lauren Affe / Nate Piekos

87880587_2918335224893371_1565487151003467776_nRésumé

Will Byers ne comprend pas dans quel monde il se trouve ni comment il est arrivé là, mais une chose est sûre : il n’est pas en sécurité. Sa famille et ses amis ont disparu, tandis qu’un terrible monstre rôde dans les ténèbres de cette réalité parallèle. Seule la voix de sa mère semble parvenir à traverser les dimensions, mais comment lui répondre ? Sait-elle au moins où il est ? Livré à lui-même, le jeune garçon va se raccrocher au souvenir des moments passés avec ses proches pour éviter de sombrer dans la folie… et tout faire pour échapper au Démogorgon. Plongez dans le cauchemardesque Monde à l’Envers et découvrez les événements vécus par Will dans cette histoire inédite, qui jette un éclairage nouveau sur la première saison de la série phénomène de Netflix.

Extrait

strangerMon avis

Étant une très grande fan de la série STRANGER THINGS j’avais très envie de découvrir ce comic qui retrace ce qu’a vécu Will dans le monde à l’envers.

Nous plongeons dès le début dans ce monde étrange et obscur aux côtés de Will. Ce petit garçon ne comprend pas pourquoi il a l’impression d’être chez lui car le décor ressemble comme deux gouttes d’eau à sa maison, mais l’environnement paraît dangereux et sale. Il se rend alors vite compte qu’il n’est plus dans notre monde, mais dans un parallèle à notre réel. Une menace rode près de lui, il la sent, il l’entend, c’est le Démogorgon !

J’ai vraiment apprécié les dessins qui sont très sombres tout comme le monde à l’envers dans la série. Les couleurs sont dans des tons bleus et verts et nous avons parfois du jaune et du rouge. J’ai beaucoup aimé les planches qui sont très belles et surtout celle où on voit Joyce.

J’ai aimé découvrir les aventures de Will dans le monde à l’envers, car il est vrai que dans la série on ne savait pas comment il avait pu échapper tout ce temps au Démogorgon et quelles étaient ses émotions. Avec ce comic on en apprend plus. On réalise également qu’il n’était pas le seul à avoir été pris au piège dans ce monde dangereux, mais également son courage pour essayer de sauver des personnes.

C’est un comic qui apporte un complément à la série. J’ai apprécié le découvrir, mais j’avoue que j’aurais aimé un peu plus de contenu, car finalement on n’apprend pas énormément de choses. Cela dit, j’ai passé un bon moment et je le garderais dans ma collection de cette série que j’affectionne énormément.Ma note3.5

 

2 réflexions sur “Stranger Things, Tome 1 : De l’autre côté – Jody Houser / Stefano Martino / Keith Champagne / Lauren Affe / Nate Piekos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s