La vie en Doll, Tome 1 – Junya Inoue

92703198_3111431705571904_2851476900038049792_nRésumé

Entre les moqueries de ses camarades et sa mère alcoolique, Kasumi Haruno est une collégienne qui n’espère plus rien de la vie. Mais deux cadeaux mystérieux, une bague et un miroir, bouleversent son quotidien : elle se retrouve dotée de pouvoirs magiques et d’une deuxième personnalité agressive ! Cependant, ces objets attisent la convoitise d’une terrifiante organisation…

Extrait

13Mon avis

J’ai été attirée par le titre de ce manga car il m’a beaucoup fait penser à ma BD coup de coeur LADY DOLL. L’histoire est très originale et mélange gothique et magie.

Nous suivons Kasumi Haruno, jeune fille timide qui se fait constamment embêter par des filles de sa classe. De nature introvertie, elle subit en silence. Malheureusement pour elle, sa mère ne lui porte aucun intérêt et son père a disparu. Un soir en rentrant de l’école, Kasumi reçoit un étrange colis qui contient une bague et un miroir très anciens. Elle décide de garder ses objets avec elle. C’est alors qu’une jeune fille très étrange au pouvoir magique l’attaque. Il semblerait que la bague et le miroir ne soient pas ce qu’ils sont en apparence.

Les dessins sont très beaux. Les visages sont arrondis et font bien penser à des poupées. J’ai vraiment bien aimé l’intrigue et découvrir que ces deux objets mystérieux renferment de la magie et donc un secret, que j’espère, nous découvrirons par la suite. L’action est présente tout au long du manga. Nous réalisons que les objets transforment Kasumi en une jeune fille courageuse et possédant des pouvoirs.

Une histoire intrigante qui démarre avec beaucoup d’actions. Les répliques des personnages apportent des moments d’humour et l’action est présente. J’ai hâte de découvrir le secret des objets magiques.Ma note3.5

 

 

3 réflexions sur “La vie en Doll, Tome 1 – Junya Inoue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s