Les 100, Tome 3 : Retour – Kass Morgan

92830726_677168669706178_5764947959321985024_nRésumé

Survivre.
Le manque d’oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre.
Aimer.
Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?.
Manipuler.Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre.
Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L’ultime compte à rebours a commencé.

Extrait

Vivre nécessite plus que de l’intelligence.
Ca demande une volonté de fer.Mon avis

IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

C’est une saga que je mets beaucoup de temps à terminer. J’ai lu le 1er tome en 2015, le 2ème en 2017 et ce 3ème tome en 2020, alors que je l’avais commencé fin 2018.

Nous accompagnons Glass et Luke qui tentent de vivre leur nouvelle vie à deux dans une petite maison en pleine forêt. Leur bonheur est de courte durée, car des Nés-Terre tente de les tuer. Clarke et Bellamy filent le parfait amour. Wells vit la même chose avec Sasha et Octavia se sent enfin libre auprès des enfants des 100. Le répit est terminé car l’heure de la vengeance a sonné. Les nouveaux collons qui ont fui le vaisseau veulent rétablir l’ordre auprès des 100 et Rhodes est prêt à tout pour exécuter la sentence qu’il réserve à Bellamy. Glass et Luke vont se battre pour leur amour. Bellamy, Clarke et Wells vont tout faire pour protéger les leurs face aux Nés-Terre, mais également face à Rhodes.

Même si j’ai mis une fois de plus du temps à enchainer la suite de cette saga, j’ai pu facilement retrouver mon chemin. On se souvient des éléments des précédents tomes, car l’auteur nous sème des petits indices sur les souvenirs des personnages.

Bellamy et Clarke forment un très beau couple. Clarke tente de retrouver ses parents sur Terre et Bellamy de vivre enfin libre. Ils sont toujours autant soudés est prêt à tout l’un pour l’autre.

Glass m’a profondément touchée. Elle veut vivre des jours heureux avec Luke et pouvoir fonder sa famille, mais tout part en fumé suite à une attaque des Nés-Terre. On l’accompagne dans ses péripéties et on éprouve beaucoup d’empathie pour elle.

Wells est celui qui m’a le plus fait de peine dans ce troisième tome. Au moment où il a l’impression d’être enfin heureux, tout lui est repris brutalement. Il peut compter sur ses amis pour le soutenir et l’aider à se relever.

Une suite très interessante et palpitante. J’ai aimé découvrir le fonctionnement des Nés-Terres qui veulent être amis avec les 100. L’action est très présente vers la fin du tome. Ma note3.5

2 réflexions sur “Les 100, Tome 3 : Retour – Kass Morgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s