Twilight, Tome 4 : Révélation – Stephenie Meyer

105550284_264495084618364_8690075619528049240_nRésumé

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d’accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Extrait

– Nous avons discuter de cela, des dizaines de fois, Edward. J’ai conscience que se sera dur, mais c’est ce que je veux. Je te veux, pour toujours. Une vie n’y suffira pas.
– Figée à jamais dans tes dix huit ans.
– Le rêve de toute femme.
– Ne plus changer… Ne plus progresser.Mon avis

IL S’AGIT DU 4ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Cela fait au moins deux mois que j’ai commencé ce dernier tome de la saga Twilight car j’appréciais beaucoup la lire tranquillement. C’est une histoire que j’ai découvert en premier avec les films qui même si parfois sont un peu mous, je les aime beaucoup. La saga en livres est vraiment géniale et fait partie de mes préférées.

Ce quatrième tome est découpé en trois parties.

La première partie nous plonge dans le mariage de Bella et d’Edward. Un moment magique et riche en émotions. Nos deux amoureux partent en lune de miel dans un endroit paradisiaque, mais leur escapade de rêve va vite tourner au cauchemar. Une fois de plus, Bella se montre très entreprenante et veut à tout prix coucher avec Edward, elle ne s’est donc pas calmé par rapport au tome 3 et m’a une fois de plus un peu fatiguée. Lorsqu’elle obtient enfin ce qu’elle désire, elle ne pense plus qu’à ça et Edward tente de freiner leurs ébats car il voit bien qu’il lui fait des hématomes à cause de leur fougue. Leur lune de miel va vite se terminer lorsque Bella découvre qu’elle est enceinte.

La deuxième partie nous est racontée par Jacob. J’ai été assez surprise du changement de protagoniste en cours de route. Jacob ne mâche pas ses mots et montre clairement son dégout face à Bella qui est enceinte d’une créature dont personne ne sait si elle est humaine ou vampire. Une chose est sûre, la grossesse de Bella avance très vite et cette dernière est de plus en plus affaiblie à la limite d’être mourante. Le point de vue de Jacob nous permet d’en apprendre plus sur le fonctionnement des loups-garous et leurs règles. Il se montre loyal envers Bella et les Cullen. Cette deuxième partie se termine sur la naissance de la chose que portait Bella dans son ventre.

La troisième partie est ma préférée. Bella se transforme en vampire et devient époustouflante. Elle est belle, forte et courageuse. Je l’ai préféré dans ce tome plutôt que dans les précédents où elle faisait « précieuse ». Bella adopte très rapidement le mode de vie des vampires et possède une capacité hors-normes. Tout semble aller pour le mieux, mais un danger guette les Cullen. Les Volturi ont appris la naissance de l’enfant étrange et veulent obtenir justice pour le crime commis. J’aurais aimé que la troisième partie soit plus longue car c’était la plus intéressante. On suite l’évolution de l’enfant et sa physiologie unique.

Une saga qui a su marquer les esprits. J’ai adoré suivre l’évolution de la relation de Bella et d’Edward, mais également les obstacles qui se dressent sur leur chemin. L’auteur a su retranscrire les émotions de ses personnages et à les rendre attachants. Jacob restera mon chouchou, mais j’ai apprécié suivre Bella dans son choix du vampire. J’avoue cependant que j’aurais aimé un peu plus d’action lors du face à face avec les Volturi. Ma note4.5

avis partenairesFifty-shades-darker

2 réflexions sur “Twilight, Tome 4 : Révélation – Stephenie Meyer

  1. Fifty Shades Darker dit :

    Cela fait un moment que je n’ai pas relu les romans ! Je les ai lu la première fois au collège où j’avais enchaîné les tomes. Maintenant, je les relit une fois de temps en temps :p

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s