Pepper et Carrot, Tome 2 : Les sorcières de Chaosah – David Revoy

Pepper est une apprentie sorcière et Carrot est un chat mais ce sont les meilleurs amis du monde ! Au sein de l’univers merveilleux de Hereva, ils redoublent d’effort pour devenir les plus grands maîtres en magie. Même si on a plutôt l’impression que le sort s’acharne à en faire les plus maladroits… Chez eux, les préparations, incantations et autres invocations sont rapidement synonymes de catastrophes !

J’avais bien aimé le 1er tome qui nous permettait de découvrir le duo de choc : Pepper et Carrot, dans différentes aventures. Dans ce second tome nous les suivons dans de nouvelles péripéties.

Pepper veut à tout prix apprendre de nouvelles potions et de nouveaux sortilèges, mais ses 3 marraines veulent qu’elle n’apprenne pas que par la magie. Elle peut compter sur son chat Carrot pour l’accompagner dans ses idées folles.

Les planches sont toujours aussi douces et colorées. Nous avons certains dessins sans textes mais on arrive facilement à suivre les émotions des personnages. Je maintiens que cette BD est parfaite pour l’automne avec ses couleurs majoritairement orangées.

J’ai également beaucoup apprécié que l’auteur face des histoires sur des sujets importants tels que la pollution et le recyclage.

Une suite à la hauteur du premier tome. Des aventures drôles et légères et une complicité attendrissante entre les personnages. Je compte lire le tome 3 !

Une réflexion sur “Pepper et Carrot, Tome 2 : Les sorcières de Chaosah – David Revoy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s